Forum de la Confrérie Dentelles et Dragons (Les Fossoyeurs)

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

WAR amputé de son contenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathbad
Ambassadeur
Ambassadeur

MessageSujet: WAR amputé de son contenu   Lun 14 Juil - 13:42

Originally Posted by Mark Jacobs
Bonjour,

Je vais poster une série de messages un peu partout sur le web au sujet de l'annonce d'aujourd'hui, mais avant cela je voudrais dire quelques mots ici :

La perte des capitales est un net gain pour WAR. Comme je l'ai dit dans mon interview, même si nous avions plus de trois années pour travailler sur le jeu et que nous pouvions créer six cités parfaites, nous resterions inquiétés par la dispersion de la base des joueurs pour le RvR. Ceci permettra aux joueurs de se concentrer sur une cible principale et non trois. Et considérant qu'aucun développeur n'est parfait, avoir six cités imparfaites au lancement n'aurait pas été une bonne décision.
Nous privilégions la qualité et non la quantité, comme je l'ai dit encore et encore.

La perte des classes est contrariante mais le contenu reste inchangé (excepté tout ce qui touche spécifiquement à ces classes évidemment). Chaque race conserve ses propres terres, quêtes, régions de départ, etc. Ce fut un choix difficile mais que je referai sans hésiter. Devions-nous lancer le jeu avec des classes qui ne sont pas plaisantes et espérer pouvoir les améliorer après le lancement ou devions-nous les retirer dès maintenant et voir ce que nous pouvons faire avec ? L'histoire des MMOs est truffée de développeurs qui se préoccupaient plus de leur vision et de l'ampleur de leur jeu que de sa qualité. Il y a d'autres développeurs qui ont magouillé dans le but de plaire/mentir à leurs clients et de réaliser des ventes. Nous refusons de faire de même. Nous pouvions attendre la dernière minute mais là encore, nous avons refusé de le faire. Nous avons investi énormément de temps sur les retours des joueurs, vérifiant nos données, et ces classes ne s'engageaient pas sur le chemin que nous souhaitions.
Un peu de temps supplémentaire n'y changerait rien et j'imagine très bien combien la communauté aurait hurlé si nous avions annoncé "Nous avons besoin de repousser la sortie du jeu pour une durée indéterminée jusqu'à ce que nous parvenions à faire ce que nous souhaitions de 4 des 24 classes disponibles en jeu." Maintenant, il va y avoir une importante refonte communautaire. Encore une fois, si nous pensions qu'un peu de temps pouvait résoudre le problème, nous aurions pris ce temps, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

J'aurai aimé que ces nouvelles au sujet des classes soient meilleures mais il en est ce qu'il est et notre but, comme toujours, est de faire un grand MMORPG. Il n'a jamais été question de savoir si nous avions 24 classes ou 20 classes, 2 capitales ou 6, mais de faire un excellent jeu. Si je pensais que davantage de temps nous permettrait de revenir sur le retrait des classes et des cités manquantes, j'aurai demandé un report de la sortie du jeu et je pense que EA aurait soutenu cette décision. Cependant, ni moi ni les équipes n'avons pensé que du temps supplémentaire aurait changé la situation. C'est avec tout ceci à l'esprit que nous avons pris cette décision et, aussi douloureuse soit elle, je suis heureux de l'avoir fait. Une fois que la surprise/le choc sera passé, j'espère que la plupart d'entre vous l'acceptera.

L'un dans l'autre, je pense que les nouvelles (spécialement avec le démarrage de la Béta Guilde) sont globalement bonnes. Choquantes peut-être mais si j'étais un simple joueur, je réaffirmerais ma confiance en un développeur qui se préoccupe de la qualité du jeu au point de faire des choix difficiles et qui est honnête avec la communauté à ce sujet.

En tant que béta-testeurs, je vous prie de ne pas en faire tout un drame. Les « Je ne jouerai pas au jeu désormais » ou dramatisations outre mesures amèneront à des bannissements. Gardez à l'esprit que vous êtes des béta-testeurs et que de telles discussions n'ont pas leur place sur ces forums.

Mark

P.S. Rappelez-vous aussi de vous féliciter un peu aussi. C'est grâce à vos tests/retours rigoureux et nos données que nous avons su que c'était la bonne décision à prendre.

Guild Wars 2 : Cathbad, Tyranstratus, Cadhla, Acheronis
Lotro : Cathbad, Othyminias, Cadhla, Beleghir, Tolbard, Turanion, Sucre, Greyndiger, Cathwad
AoC : Runan, Acheronis
DDO : Cathbad, Cadhla, Acheronis
WAR : Talkerus, Tyranstratus, Acheronis
Revenir en haut Aller en bas
Proux aka Benich
Vieux dragon
Vieux dragon

MessageSujet: Re: WAR amputé de son contenu   Lun 14 Juil - 18:37

Mmmh... Je veux un MMO sur l'univers de Dune ! Je veux chevaucher un ver des sables géant ! Je veux avoir une ventouse cardiaque ! Je veux un module étrange afin de pouvoir poutrer des gens avec mon cris ! Et surtout, qu'il soit mmoRPG

Bref... c'est beau les rêves...

Benich
Qui commence à être un poil déçu des MMORPG... mais seulement un poil hein What a Face

"Let me tell you something, pendejo. You pull any of your crazy shit with us, you flash a piece out on the lanes, I'll take it away from you, stick it up your ass and pull the fucking trigger 'til it goes "click." "
- Jesus Quintana
Invité
Invité

MessageSujet: Re: WAR amputé de son contenu   Mar 26 Aoû - 12:49

Prouxit a écrit:
Mmmh... Je veux un MMO sur l'univers de Dune ! Je veux chevaucher un ver des sables géant ! Je veux avoir une ventouse cardiaque ! Je veux un module étrange afin de pouvoir poutrer des gens avec mon cris ! Et surtout, qu'il soit mmoRPG

Bref... c'est beau les rêves...

Benich
Qui commence à être un poil déçu des MMORPG... mais seulement un poil hein What a Face

Il existait ton projet...

Demande a Gaetholi.
Therus
Vénérable dragon
Vénérable dragon

MessageSujet: Re: WAR amputé de son contenu   Mar 26 Aoû - 14:35

j'adhère au fait de commencer à être deçu ( blasé? ) de la plupart des MMO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WAR amputé de son contenu   Aujourd'hui à 6:53