Forum de la Confrérie Dentelles et Dragons (Les Fossoyeurs)

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On se lance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theodule
Admin
Admin

MessageSujet: On se lance ?   Mer 21 Mai - 9:40

Alors, nous proposons de nous retrouver sur notre TS

jeudi 22 mai 2008

dès 20h30 (on attendra patiemment jusqu'à 21h00 avant de commencer Wink ) afin de discuter sur l'avenir de notre petite communauté sur AoC.

Nous déterminerons où la majorité (la totalité ? Ce serait mieux) de ceux qui vont migrer sur AoC vont se rendre : serveur PVE ou serveur PVP-RP.

J'en profiter pour ajouter les commentaires suivants (même si je radote... je deviens vieux Wink ) :

POUR
- le plaisir de pouvoir punir celui qui te fauche ta mine ultrarare pendant que tu pêtes un mob ou celle qui te tag sous le nez le mob qui pop tout les 22 du mois à 22:47
- la nécessité d'être présent tôt sur un serveur PVP si on veux pouvoir jouer un rôle dans la politique du serveur et se faire, sinon un nom, au moins une réputation
- une communauté vraisemblablement adulte et un serveur où ça se passe bien (pour le moment) selon l'éclaireur Umbriel

CONTRE
- la frustration de se faire démonter la gueule (en boucle) par Supa_Kevin, T_800 ou 14ansMaisKosto ce qui donne juste envie d'arrêter
- l'instabilité de ce genre de serveur au travers du temps (rien ne garanti que si tout se passe bien pour le moment, le 17 juin 2008 à 17:02 une bande de WoWiens prépubère débarque à 12'482 juste pour nous pourrir notre serveur

A tout cela on peut ajouter les commentaires suivants :
- pas de serveur PVE-RP (j'avais pas vu ça d'ailleurs, merci Merignac) donc attention aux : ki c ki maid pour mé kete ?
- si on va sur Stygia (PVP-RP) il serait sage de faire régulièrement le point pour savoir comment ça se passe. Pour moi c'est clair, si ça devient la merde, je pars sur du PVE mais j'ai bien envie d'essayer le PVP-RP
- il faudrait se trouver un nom bien sanglant, bien violent, bien Conan !
- il nous faut un chef !!!! (moi je propose qu'un officier soit élu démocratiquement chef tout les mois :P (présidentielle-RP))

Je crois que j'ai rien oublié.

Razorbak, Sahri, Raspoutine, Ravachol (WAR)
Khamaat, Djeser (AoC)
Migosh (DDO)
Shen WangTian (EVE)
et tant d'autres...

Dernière édition par Theodule le Mar 3 Juin - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
umbriel
Gypsy King
Gypsy King

MessageSujet: Re: On se lance ?   Mer 21 Mai - 10:07

deja pour commencer :

clairement le serveur RP-PVP est pour l'heure assez correct ...Cependant es tu la très bien dis..il y a un risque non négligeable a la release....

il ni a pas de serveur PVE-RP mais dans ce genre de jeu , il ne faut pas se faire d'illusion quasiment tout les joueurs mature et voir même RP sont sur PVE

pour ma part le plus du serveur PVE c'est :

- la tranquillité et la maturité
- le fait de pouvoir quant même faire du pvp car le pvp dans AOC est instancié comme des BG et sur les zones frontières avec notamment les forts, donc pas de différence à ce niveau avec les serveurs PVP
- en fait la seule différence apparente entres les deux types de serveurs au niveau pvp c'est dans les zones de leveling. mais passé le cap max ( qui ne doit pas être spécialement long) tout le monde est au même niveau si tu veux PVP...c'est d'ailleurs ce qui me donne grandement envie d'aller sur PVE finalement, c'est qu'il ni aura pas de différence si ce n'est durant le leveling

les contre du serveur PVE :

Grosse interrogation sur la population en terme de nombre, mais comme il ni en n'a que un je me dis qu'il risque tout de même d'être bien remplis, notamment pour ce qui est du pvp haut level qui ne diffère pas...donc à voir

Pour ce qui est du serveur RP-PVP il est pour l'heure correct, je n'ai pas eu droit à du fracassage au repp du cimetière ou même pendant les quêtes....par contre clairement il ni a pour l'heure pas de RP, c'est plus ou moins chacun dans son coin
En outre la chose qui me semble assez dommageable c'est que si tu veux aider quelqu'un sur un mob....ya des grande chance que tu fasses un fatality sur le pauvre gars que tu voulais aider et que c'est toi qui le tue car les attaques sont quasi toutes AE...

pour le nom...il y a des dragons dans l'univers de conan ? afro parceque je suis bien pour garder d&d

après si il y a des créatifs...je suis open

donc pour résumer je suis sur serveur RP-PVP mais je pense que la vrai communauté RP c'est orienté vers le PVE et ce fait que j'irai bien sur le serveur PVE c'est qu'a au niveau le PVP est identique ( et c'est a haut niveau que le PVP est réel) et dans tous les cas ya des battleground...mon seul bemol, c'est est ce que la communauté sera active en pvp haut level et est ce que les BG ne seront pas vide???? la c'est une grosse hésitation
umbriel
Gypsy King
Gypsy King

MessageSujet: Re: On se lance ?   Mer 21 Mai - 10:27

une derniere chose auquel il faut bien penser c'est la viabilité a haut niveau sur tel ou tel serveur

en effet AOC s'oriente pour un PVP ou il faudrat avoir une grosse guilde car il y a 9 forteresses en tout par serveur et je me demande si cela sera plus facile dans posseder/attaquer/prendre/ou defendre une forterresse en serveur PVE plutot que PVP

de grosses guildes seront sur serveur PVP...et en RP ou non

à verifier
Theodule
Admin
Admin

MessageSujet: Re: On se lance ?   Mer 21 Mai - 10:29

Forcément... 9 forteresses... donc 9 guildes qui s'installent. Ca fait pas beaucoup ça.

Khamaat, Djeser (AoC)
Migosh (DDO)
Shen WangTian (EVE)
et tant d'autres...

Theodule
Admin
Admin

MessageSujet: Re: On se lance ?   Mer 21 Mai - 10:31

Et puis si c'est pour devoir reprendre NOTRE forteresse tout les soirs parce que la journée, pendant que tu bosses, y'a bra_pendan ou branleur_2premièr et ses potes qui te la piquent pendant que y'a personne...

Khamaat, Djeser (AoC)
Migosh (DDO)
Shen WangTian (EVE)
et tant d'autres...

umbriel
Gypsy King
Gypsy King

MessageSujet: Re: On se lance ?   Mer 21 Mai - 10:42

non non ils ont fait un systeme plus complexe que cela

pour prendre une forteresse ou du moins tenter de la prendre....il y ades fenetres d'attaques

autrement dis tu ne peux qu'attaquer a des moment precis de la journee

apres bcp parle a coté des forterresses de pouvoir creer des villes de guilde...est ce encore d'actualité ...seront elles attaquables...c'est la grosse inconnue

de toute façon clairement AOC a sortis le jeu sans vraiment le finir a 100% d'ailleurs la nda n'a jamais ete reellement levé et ce n'est pas pour rien...

dans tous les cas les 9 forteresses seront pas bcp....et autre chose il me semble que pour creer une guilde de ville faut avoir une guilde de 30 joueurs minimum

en gros clairement faudrat etre plus ou moins nombreux , et il faudrat que les D&d evolue si il veut pouvoir faire des choses un peu haut level
Vigos
Dictateur omniscient
Dictateur omniscient

MessageSujet: Re: On se lance ?   Mer 21 Mai - 11:18

Bon moi, je me prend pas autant la tête pour choisir mon serveur, j'ai envie de pvp, donc rp pvp me parait pas mal..

Ensuite, faut pas se faire d'illusion 9 forteresses veux dire que ceux qui les auront les garderont pas éternellement, a Daoc ça chiait dans le ventilo, donc si ta 9 pingu dans une guilde et que tu as la guilde de JCVD qui arrive a 40, tu va te faire demolir le sifflet, ça c'est sur.

Donc en gros a Conan si on va a un endroit.. faut soit aller dans une guilde importante soit en crée une qui va le devenir, mais les petits groupe, faut pas esperer avoir de fort, c'est impossible.. Cool

Dictateur omniscient
Dictateur omniscient

MessageSujet: Re: On se lance ?   Mer 21 Mai - 11:22

Bin y a un truc clair au moins, gerer une guilde de plus de 30 perso, moi j'ai deja pas l'envie, donc... a voir si qqu veut ce lancer.. ou voir si dans le groupe de Krok y a des chaud de la pointe pour nous faire un truc de malade..

Sinon moi j'ai pas envie de garder le nom de D&D pour Conan c'est qqu chose de sur en ce qui me concerne, vala Wink

Ambassadeur
Ambassadeur

MessageSujet: Re: On se lance ?   Mer 21 Mai - 11:45

rahhh ca va être compliqué cette affaire, entre le type de serveur et le nom de la guilde..va y avoir discussion !
Sinon ce soir, je ne suis pas sur d'être la a 20h30 ni a 21h...sans doute plus tard.
De toute façon, je ne suis que secondaire sur AoC, car toujours pas sur d'y jouer, donc ne m'attendez surtout pas pour commencer le débat ! je passerais pour ramasser les chicots qui seront tombés Wink

Guild Wars 2 : Cathbad, Tyranstratus, Cadhla, Acheronis
Lotro : Cathbad, Othyminias, Cadhla, Beleghir, Tolbard, Turanion, Sucre, Greyndiger, Cathwad
AoC : Runan, Acheronis
DDO : Cathbad, Cadhla, Acheronis
WAR : Talkerus, Tyranstratus, Acheronis
Theodule
Admin
Admin

MessageSujet: Re: On se lance ?   Mer 21 Mai - 12:25

C'est pas ce soir la discussion mon Cathounet (même si ça n'empêche pas d'en parler déjà ce soir) mais demain JEUDI !

Khamaat, Djeser (AoC)
Migosh (DDO)
Shen WangTian (EVE)
et tant d'autres...

Sym'
Vénérable dragon
Vénérable dragon

MessageSujet: Re: On se lance ?   Mer 21 Mai - 18:27

oui, parce que ce soir c'est la sortie de Indiana Jones 4 !!! cheers

Symarina - Save Léah, save the world (Symdaril#2827)
Chekoporter - Gobelin's grenade (Confrérie du Thorium)
Gathol - Gardien explorateur de la Moria (Estel)
Vigos
Dictateur omniscient
Dictateur omniscient

MessageSujet: Re: On se lance ?   Jeu 22 Mai - 10:38

Aller, jour J-1 avant la grande foire à la découpe :o J'ai deja l'huile pour faire briller mes muscles seillants Exclamation J'ai soulevé de la fonte tout l'hiver et je sens bien qu'un rien pour me mettre dans une rage devastatrice :P

Moi je vous dit, ça va chier des braises Exclamation Wink et là, je vais pouvoir etre rp, avec mes répliques qui tue :P

Sinon ce soir je serais là, mais pas forcement a 21h, car je soupe avec cousin au resto chez Castel, donc je viendrais un peu plus tard hein :o

MessageSujet: Re: On se lance ?   Aujourd'hui à 12:42

On se lance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1