Forum de la Confrérie Dentelles et Dragons (Les Fossoyeurs)

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au revoir les amis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathbad
Ambassadeur
Ambassadeur

MessageSujet: Au revoir les amis !   Lun 24 Mar - 13:04

Donc comme promis, quelques mots pour expliquer mon départ précipité d'hier soir...

Pour faire simple, je ne pense pas être capable de continuer a jouer en confrérie, visiblement je commet bien trop de maladresses.
Mais étant donné que pour moi ce sont des vérités extrêmement importantes, je ne peux les réprimer, car elles me mettent hors de moi. Donc je le dis, souvent calmement, alors que je boue a l'intérieur et même comme cela, ça ne passe pas.

Je sais que j'ai réagi sur un coup de tête hier, je le regrette déjà, car j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de gens que j'aime beaucoup, mais n'est ce pas mieux ainsi comme je le disais a quelqu'un hier soir ?
j'aurais sans doute fini par me fâcher avec tout le monde, parce que j'ai des vues différentes sur le jeu ?
le genre d'incident d'hier m'ait déjà arrivé il y peu, a chaque fois je fais mon mea culpa pour limiter la casse, mais en vérité je suis dans mon bon droit, je ne m'énerve jamais pour rien, c'est qu'il y a toujours une bonne raison ! et que les autres ne sont pas capables de reconnaitre...

Et puis il y a les fois où je ne dis rien, mais je boue a l'intérieur et cela s'accumule, c'est arrivé souvent avec plusieurs membres de la confrérie, d'importantes divergences de vues, trop importantes pour que je les efface aujourd'hui, autre raison qui me pousse a partir !

Mais je suis quelqu'un de "bêtement" fidèle et sensible, et cela me déchire le cœur de partir, mais cela semble être la meilleure solution pour vous comme pour moi...
Je ne me vois pas rejoindre une autre confrérie, et pourtant je suis incapable de vivre seul...que faire ? Sans doute arrêter le jeu, ce sera moins torturant...
Je ne serais pas capable de croiser certains (beaucoup en fait) DD que j'aime très fort, pas capable de revenir dans la confrérie (si des fois c'était votre désir) à cause de ma fierté mal placée.

Enfin bref ça fait chier, putain (hé oui c'est un mot commun chez moi), putain ça fait chier, j'en ai presque pas dormi de la nuit et j'en chiale si vous voulez tout savoir (comme ça c'est sur je ne reviendrais pas, après ce genre de d'aveu).

Donc bonne route a tous et toutes (sans exceptions) et portez vous bien, je vous aime très fort !

C. (alias Lionel qui vient d'écrire tout cela, non pas son avatar)

Guild Wars 2 : Cathbad, Tyranstratus, Cadhla, Acheronis
Lotro : Cathbad, Othyminias, Cadhla, Beleghir, Tolbard, Turanion, Sucre, Greyndiger, Cathwad
AoC : Runan, Acheronis
DDO : Cathbad, Cadhla, Acheronis
WAR : Talkerus, Tyranstratus, Acheronis
Revenir en haut Aller en bas
umbriel
Gypsy King
Gypsy King

MessageSujet: plom   Lun 24 Mar - 13:13

Fichtre il c'est passé quoi ??? Shocked

d''experience il faut juste relativiser et prendre du recule si on devait etre en confrerie parceque l'on n'a tous une seule et meme vision du jeux...ben yaurait pas de confrerie donc reste zen et prends juste le recule necessaire pour ne pas te prendre la tete

on n'est tous passé au moins une fois par là study
Vigos
Dictateur omniscient
Dictateur omniscient

MessageSujet: Re: Au revoir les amis !   Lun 24 Mar - 13:37

Bon mon Cathbad,

Moi j'ai pas tout comprit a ce que tu as dit si tu veux savoir. Je sais pas exactement ce qui te fait peter les plombs.. car étant une confrerie absolument libre de corps et d'ame si tu as envie de faire telle ou telle chose tu es libre.. Wink

Moi tout ce que j'ai remarqué c'est que l'autre jour à la Faille tu n'as pas été très sympa avec Arzariel, mais bon on peut tous etre de mauvais poile un jour ou l'autre.

Maintenant ne sachant pas vraiment de quoi il sagit dans ton poste. j'ai 2 choses a dire.

1) Re bienvenu chez nous et ne t'enerve pas autant, Lotro n'est qu'un jeu et faut se detendre pas se tendre Wink

2) Bonne route a toi et que les vents des Valars t'accompagne Wink

choisi la réponse en fonction de ton envie

Bizzz Wink

Ambassadeur
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Au revoir les amis !   Lun 24 Mar - 14:27

umbriel a écrit:
Fichtre il c'est passé quoi ??? Shocked

d''experience il faut juste relativiser et prendre du recule si on devait etre en confrerie parceque l'on n'a tous une seule et meme vision du jeux...ben yaurait pas de confrerie donc reste zen et prends juste le recule necessaire pour ne pas te prendre la tete

on n'est tous passé au moins une fois par là study

merci de ton soutien, mais pour ma part cela ne s'est pas passé qu'une fois, et la prochaine sera de trop je le sais...
Prendre du recul ? malheureusement je ne sais pas faire, je suis autant a fond dans un jeu comme LOTRO que je le suis dans la vie et c'est pour cela je pense que cela cloche Sad

Lotro : Cathbad, Othyminias, Cadhla, Beleghir, Tolbard, Turanion, Sucre, Greyndiger, Cathwad
Cathbad
Ambassadeur
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Au revoir les amis !   Lun 24 Mar - 14:41

Vigos a écrit:
car étant une confrerie absolument libre de corps et d'ame si tu as envie de faire telle ou telle chose tu es libre.. Wink

Tout a fait, je ne le sais que trop bien, mais justement je n'arrive pas a faire ce qui me fait plaisir en jeu... Sad j'ai besoin de la compagnie de confrères pour faire des choses et cela je n'ai pas réussi a le faire ces derniers mois...

Vigos a écrit:

Moi tout ce que j'ai remarqué c'est que l'autre jour à la Faille tu n'as pas été très sympa avec Arzariel, mais bon on peut tous etre de mauvais poile un jour ou l'autre.
Cela je m'en suis expliqué avec elle, enfin pas complètement en vérité...ce que nous nous sommes dit c'est que nous nous apprécions trop pour tout briser sur des détails comme ceux la...cependant, puisqu'il semble que ce soit le moment de dire les choses telles que je les ressent, sur ce sujet, il me semble que ma colère était juste !
Si il y a bien une chose qui me met hors de moi c'est d'être pris pour un con quand ce n'est pas le cas ! Cependant je ne réagis pas comme cela au premier incident, c'est juste que d'autres incidents de ce genre étaient arrivés peu de temps auparavant et comme d'hab' je ferme ma gueule et dis que c'est de ma faute, sauf que la coupe se remplie et cela déborde à un moment.

Vigos a écrit:

1) Re bienvenu chez nous et ne t'enerve pas autant, Lotro n'est qu'un jeu et faut se detendre pas se tendre Wink

2) Bonne route a toi et que les vents des Valars t'accompagne Wink

1) Je pense que désormais c'est mort, et encore une fois je le regrette, mais cela est sans doute mieux comme cela. J'en ai trop dit, me suis trop dévoilé, je ne pourrais plus être a vos cotés sans ressentir un énorme malaise

2) Merci a toi, on va voir ce que cela va donner, j'ai assez peu d'espoir, comme je le disais en début de réponse, j'ai besoin de faire des choses avec du monde et donc hors confrérie cela semble mort d'avance...Alea jacta est ! a moi d'assumer maintenant.

Sym'
Vénérable dragon
Vénérable dragon

MessageSujet: Re: Au revoir les amis !   Lun 24 Mar - 16:51

Cathbad a écrit:
Pour faire simple, je ne pense pas être capable de continuer a jouer en confrérie, visiblement je commet bien trop de maladresses.
Shocked Shocked Shocked
heu... je voudrais pas dire, mais tu es probablement l'un des plus diplomate d'entre nous, alors je ne sais pas qui a eu le culot de te faire croire que tes "maladresses" devaient te pousser vers la porte, mais c'est plutôt lui qui devrait la prendre (et encore, peut-être même dans la figure d'ailleurs)

Cathbad a écrit:
Je sais que j'ai réagi sur un coup de tête hier, je le regrette déjà, car j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de gens que j'aime beaucoup, mais n'est ce pas mieux ainsi comme je le disais a quelqu'un hier soir ?
bah non... Sad

Cathbad a écrit:
j'aurais sans doute fini par me fâcher avec tout le monde, parce que j'ai des vues différentes sur le jeu ?
Evidemment ça ce serait dommage, mais est-ce que ça vaut la peine d'abandonner quelque chose de bien, à cause de ce qui pourrait éventuellement peut-être arriver de mal ?

Cathbad a écrit:
le genre d'incident d'hier m'ait déjà arrivé il y peu, a chaque fois je fais mon mea culpa pour limiter la casse, mais en vérité je suis dans mon bon droit, je ne m'énerve jamais pour rien, c'est qu'il y a toujours une bonne raison ! et que les autres ne sont pas capables de reconnaitre...
Pour ça je te fais confiance, je ne sais pas ce qui c'est passé hier (et ma curiosité naturelle de Hobbit déteste ça ^^) mais je pense te connaitre assez pour te donner raison par défaut.

Cathbad a écrit:
Mais je suis quelqu'un de "bêtement" fidèle et sensible, et cela me déchire le cœur de partir, mais cela semble être la meilleure solution pour vous comme pour moi...
Si tu penses que c'est le mieux pour toi, alors je n'essayes pas de te retenir.
Mais si tu penses que c'est le mieux pour nous... alors arrêtes de penser et reviens tout de suite !!! :x Smile

Cathbad a écrit:
Je ne me vois pas rejoindre une autre confrérie, et pourtant je suis incapable de vivre seul...que faire ?
Devenir un chevalier errant pardi ! le Lancelot des Terres du Milieu ! What a Face
bah je ne vois qu'une solution : ni dieux, ni guilde, ni maîtres, mais une liste d'amis grandes comme les deux bras pour ne jamais être tout seul (et tu es tout en haut de la mienne) Wink

Cathbad a écrit:
Je ne serais pas capable de croiser certains (beaucoup en fait) DD que j'aime très fort, pas capable de revenir dans la confrérie (si des fois c'était votre désir) à cause de ma fierté mal placée.
Enfin bref ça fait chier, putain (hé oui c'est un mot commun chez moi), putain ça fait chier, j'en ai presque pas dormi de la nuit et j'en chiale si vous voulez tout savoir (comme ça c'est sur je ne reviendrais pas, après ce genre de d'aveu).
pfff... t'es bête, là ! tongue
Si on voulais jouer avec des robots sans âme, sans caractère, et sans fierté ni rien, on jouerait tout seuls à Oblivion devant notre télé. Si on est là, c'est parce qu'on apprécie d'être avec des êtres humains, avec leurs qualités et leurs défauts, et on prend tout sans se poser de questions, voilà.

Cathbad, en réponse à Vigos a écrit:
Cela je m'en suis expliqué avec elle, enfin pas complètement en vérité...ce que nous nous sommes dit c'est que nous nous apprécions trop pour tout briser sur des détails comme ceux la...cependant, puisqu'il semble que ce soit le moment de dire les choses telles que je les ressent, sur ce sujet, il me semble que ma colère était juste !
Si il y a bien une chose qui me met hors de moi c'est d'être pris pour un con quand ce n'est pas le cas ! Cependant je ne réagis pas comme cela au premier incident, c'est juste que d'autres incidents de ce genre étaient arrivés peu de temps auparavant et comme d'hab' je ferme ma gueule et dis que c'est de ma faute, sauf que la coupe se remplie et cela déborde à un moment.
Sur ce point, tu avais effectivement complètement raison (même si la forme à pu choquer Dame Zaza ^^) : on faisait clairement n'importe quoi et personne n'était positionné comme il fallait.
Et comme toujours quand la situation dérape en raid, c'est la faute du tank ou du soigneur, ça c'est une constante du MMO Very Happy
Alors je comprend ta réaction, quand on s'investit pleinement, corps et âme comme je sais que tu le fais, dans une tâche ingrate et qu'on reçoit des remontrances, il me semble normal de s'emporter (et d'ailleurs Grandys a eu exactement la même réaction que toi).
Et effectivement, c'est souvent la goute de bière qui fait déborder la pinte quand la situation est déjà tendue par ailleurs... Rolling Eyes

Symarina - Save Léah, save the world (Symdaril#2827)
Chekoporter - Gobelin's grenade (Confrérie du Thorium)
Gathol - Gardien explorateur de la Moria (Estel)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au revoir les amis !   Lun 24 Mar - 17:53

pouriez vous tous essayer de ne plus parler de moi dans ce sujet ! merci ...car je ne pense pas que cela soit nécessaire .... :confused:

quand a mon sentiment sur le départ de maitre Cathbad je lui en parlerai quand je le verrai !! et j'y compte bien ! l'attraper au détour d'une ruelle et lui dire combien je l'apprécie.. oups j'avais dit que je ne dirai rien .... *mets ses mains sur sa bouche*
Cathbad
Ambassadeur
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Au revoir les amis !   Lun 24 Mar - 18:02

Merignac a écrit:

heu... je voudrais pas dire, mais tu es probablement l'un des plus diplomate d'entre nous, alors je ne sais pas qui a eu le culot de te faire croire que tes "maladresses" devaient te pousser vers la porte, mais c'est plutôt lui qui devrait la prendre (et encore, peut-être même dans la figure d'ailleurs)
hmmm c'est gentil, mais je ne me trouve pas trop diplomate pourtant, m'enfin c'est un long débat...
Par contre, il est TRÈS important de comprendre que ce n'est pas la faute d'une personne en particulier !!! juste d'une illumination de ma part, pensant que c'est la meilleure des choses pour tout le monde ! pas de bouc émissaire chez moi, le premier et seul responsable, c'est moi ! c'est moi qui est décidé de lâchement vous abandonner, ne me sentant pas capable d'affronter davantage l'avenir.
Je sais c'est "poche" (comme disent les Quebecois) mais c'est tout moi ! Rolling Eyes
Putain que ça fait chier ! pale

Cathbad
Ambassadeur
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Au revoir les amis !   Lun 24 Mar - 18:04

Arzariel a écrit:
pouriez vous tous essayer de ne plus parler de moi dans ce sujet ! merci ...car je ne pense pas que cela soit nécessaire .... :confused:

quand a mon sentiment sur le départ de maitre Cathbad je lui en parlerai quand je le verrai !! et j'y compte bien ! l'attraper au détour d'une ruelle et lui dire combien je l'apprécie.. oups j'avais dit que je ne dirai rien .... *mets ses mains sur sa bouche*

Mais on peut pas s'empêcher de parler de vous très chère ! Smile vous êtes le centre de nos préoccupations ! ^^
(en fait je répondais simplement a un des dires du sieur Vigos Wink

Noelle
Vénérable dragon
Vénérable dragon

MessageSujet: Re: Au revoir les amis !   Lun 24 Mar - 19:19

Je souhaite a personne ici d'être la cause directe ayant servie de déclencheur a cela.
Cette situation me gonfle et faudra bien que je me défouole sur quelqu'un :p

Je souhaite aussi pouvoir causer avec Cath le plus rapidement possible ( mardi soir normalement )

D'ici la d'aussi haut que je puisse le faire ( c'est a dire pas du tout du coté officier :p ) , cath je refuse ta démission.

Therus
Vénérable dragon
Vénérable dragon

MessageSujet: Re: Au revoir les amis !   Lun 24 Mar - 21:24

alors là késako !!!!!!!!

je sais que je ne suis plus trés présent dans lotro mais je passe tyous les jours sur le forum !!! et là que vois-je ?????

Maitre cathbad :

1) je n'etais pas là lors du clash donc je n'ai pas d'avis sur quoi que ce soit néammoins :
-->il est sur que vous êtes bien plus diplomate que la plupart d'entres nous !
-->il est sur que vous ( tu ) fais(tes) vivre cette confrérie
-->que tu t'investie ( je tutoie c'est moins chiant :lol: ) énormément in-game et fofo

en conséquence de quoi il est trés dommage que tu te donnes des coups de knouts....oui oui ce sont bien des coups de knout que tu t'infliges, car tu as l'air de tout prendre sur toi........................mais quelque soit le probleme ( le tien / celui des autres vis-à-vis de toi ) et bien c'est jamais grave en soi !!! on a deja tous peter des plombs par énervement du game ou bien par non detachement irl/in-game et on se "venge" sur les gens in-game, on s'emporte et après on se sent tout petit !!!! c'est humain !!!!!!! on est pas dees machines et on est assez mature pour pardonner, comprendre, pas la peine d'en arriver à des extrême de.....je m'enfuit ( entre guillemet) car je me suis trop devoilé. Dévoilé......et alors c'est de la fierté mal placée l'ami, il n'y a que ton amour propre de froissé, et puis même si je ne sais pas ce qui s'est passé tu avais p'tet bien tes raisons justifiées ( et parfois une gueulante ça remet les idées en place lol! ).ça passera pourquoi t'infliger des j'arrête le jeu, ça sert à rien de fuir aussi bien irl qu'in game................ce sont des choses qui se tassent avec le temps.............ne te prends pas la tête pour autant tongue

2) néammoins la confrérie a toujours privilégié le choix aux joueurs, si quelqu'un ne se sens plus l'âme de vivre au sein d'une confrérie et bien le libre choix est toujours de mise, néammoins c'st toujours u creve-coeur de voir partir des gens ( même si à chaque fois ce n'etais pas pour des problemes internes à la confrérie..........tant mieux ça veux dire qu'elle est pas pourrie lol! ), mais je le prends toujours comme un echec même si je ne dis rien Sad . Quoiqu'il en soit ta decision reste la tienne et je la respecte tellle qu'elle soit. J'espère te retrouver au sein de la conf dès mon retour, si cela n'etais pas le cas, je te souhaite bonne route dans les terres du milieu et te dit que la porte de la confrérie restera toujours ouverte pour quelqu'un comme toi cheers cheers
Cathbad
Ambassadeur
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Au revoir les amis !   Lun 24 Mar - 21:49

Noelle a écrit:
Je souhaite a personne ici d'être la cause directe ayant servie de déclencheur a cela.
Cette situation me gonfle et faudra bien que je me défouole sur quelqu'un :p

Je souhaite aussi pouvoir causer avec Cath le plus rapidement possible ( mardi soir normalement )

D'ici la d'aussi haut que je puisse le faire ( c'est a dire pas du tout du coté officier :p ) , cath je refuse ta démission.

Argh !
Alors je le répète, haut et fort, ce n'est pas la faute d'une personne, enfin plutôt si, une : MOI !!!
Pinaise, je ne voulais pas faire tant de vagues, prenez cela cool comme Vigos No
comment cela démission refusée, non mais des fois ! foi de Nain (ou foie ? non il mort lui)

Cathbad
Ambassadeur
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Au revoir les amis !   Lun 24 Mar - 22:02

Galwmenel / therus a écrit:
alors là késako !!!!!!!!

Pfff vous ne me rendez pas la tache aisée... pale
Autant de sympathie me rend la chose encore plus dure...
Tu as dis beaucoup de choses vraies, mais je ne compte pas arrêter le jeu pour autant par contre !
C'est vrai que j'aime le Knout geek c'est ce qui me permet de garder la tête froide, sinon elle enfle et je suis encore plus insupportable.
c'est vrai que ma fierté est mal placée, d'ailleurs je m'assois souvent dessus..hum...

Ce qui me fait peur dans cette histoire, c'est que je crains que mes sautes d'humeur ne soient plus supportées par les autres et que ce soit eux qui fuient ! et cela je ne le supporterais pas, en fait c'est surtout cela...

Je crois que j'ai besoin d'un bon break (et vous aussi), que je réfléchisse a tout cela et que je vide un peu mon sac de mon coté, afin d'être supportable...

Grandys
Vieux dragon
Vieux dragon

MessageSujet: re   Mar 25 Mar - 0:51

Hu! voila j passe une bonne journée a chasser la cloche et lelapin et au moment de savourer mon delicieux butin j vois ton post...

j ai grave plus faim!!

j vais frapper celui qui t as embeté!!
je mexcuse de n etre pas assez present mais j fait une pause plus rien depuis une semaine ni lotro ni daoc ni rien peau dzeub!

et c'est pas parcequ on viens pas voir les autres pendant 10 15 20 jours que c(est terminé

justement moi j pense que si t aprecie les gens c pas parcque tu les vois tt le tps mais car tu aimes discuter sortir jouer niq.... avec eux ^^^

d ailleur si j me pose des question etc machin a propos de lotro c bien grace a toi grace a tes posts les discussions j avais lotro en travers (vous l avez vu) mais la c'est passé grace a toi en parti!

enfin j sais pas trop quoi dire surtout que j fait parti des caracteriels j suis un guelard
beaucoup le savent et c qq chose que j appreci chez vous c'est de m accepter comme ca de repondre de m'engueler en retour ca fait pas toujours plaisir sur le coup mais bon qqs tps apres j me dis qu heureusement zetes comme y faut !!!

bah je sais j raconte tout pele mele mais tu cerne koi

pis merde noelle a raison moi aussi eetant nouvel officier j refuse ta demission
et meme pas la peine de sortir des trucs genre democratie droit du nain etc
plus rien ni droit ni kedal

distribution de marteau et de faux cils (^^)
par ici!! non mais

Theodule
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Au revoir les amis !   Mar 25 Mar - 10:27

Bon bon bon...

On va pas rajouter une couche de confiture mais :

Je regrette que tu nous quittes mon Cathounet parce que tu es d'agréable compagnie. Je n'ergoterais pas sur les bonnes ou les mauvaises raisons de partir, c'est ton choix, je le respecte (et pourtant ça me démange de rajouter des commentaires bounce ). Toutefois, sache qu'effectivement les D & D c'est une confrérie ouverte. C'est un peu comme un pub ou tu retrouverais des potes : si tu ne viens pas pendant six mois ce n'est qu'avec plus de plaisir qu'on te verra revenir. On entre et on sort des D & D comme dans un moulin Very Happy . Je finirai par dire que si quelqu'un osait te purger, en cas d'hypothétique retour (tant qu'il y a de l'espoir...), je génociderais personnellement tous ses rerolls !!! Twisted Evil

A la revoyure mon Cathounet ! (en espérant que tu ne disparaisses pas définitivement)

Razorbak, Sahri, Raspoutine, Ravachol (WAR)
Khamaat, Djeser (AoC)
Migosh (DDO)
Shen WangTian (EVE)
et tant d'autres...

Chipie
Maitresse
Maitresse

MessageSujet: Re: Au revoir les amis !   Mar 25 Mar - 17:23

Bonjour à toi Cathbad,

Emportés par une tempête de sentiments qui se sont accumulés au fil du temps et qui se sont amalgamés avec de mauvais souvenirs ....

Et celle-ci trouve à chaque fois une source - à jamais intarissable - d'ombres bien profondes cachées en chacun de nous.

Malheureusement les règles de l'esprit humain sont parfois bien tordues ou trop subtiles peut-être .... voir incompréhensibles parfois ...

Toujours est il que je sais que tu connais le chemin du retour, et je serais heureuse de t'accueillir au pas de la porte de notre maison de confrérie dès que tu seras prêt pour la franchir à nouveau.

Bien à toi,

Chipie
http://www.cuby.lu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au revoir les amis !   Aujourd'hui à 12:42

Au revoir les amis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1