Forum de la Confrérie Dentelles et Dragons (Les Fossoyeurs)
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theodule
Admin
Admin


Nombre de messages : 1709
Age : 43
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: La charte   Dim 6 Mai - 18:32

Charte de Dentelles & Dragons


I. Présentation de la Confrérie

La confrérie « Dentelles et Dragons » se compose de joueuses (les Dentelles) et de joueurs (les Dragons) du Seigneur des Anneaux Online (SDAO) ou Lord of the Rings Online (LOTRO), d'Age of Conan (AoC), de Dungeons & Dragons Online (DDO), et Warhammer Age of Reconning (WAR).

Elle est née de la volonté d’amis ayant une expérience de jeu online commune (WoW, DDO, Guild Wars, COH, COV) de se regrouper en une confrérie (guilde) permettant de partager, entre autres, expérience de jeu et amitié.

La confrérie met à disposition des membres un forum afin de faciliter les échanges de toutes sortes. Ses membres sont d’ailleurs invités à participer activement à la vie de ce forum de même qu’aux activités de la confrérie.

II. L’Esprit de Dentelles & Dragons et règles de courtoisie

Les membres sont invités à faire preuve de « roleplay », pour le plaisir de tous et par respect pour l’esprit des serveurs. Le canal de confrérie est libre de toutes obligations. Le langage SMS ne sera pas toléré.

Il est attendu des membres de la confrérie de faire preuve de respect vis-à-vis des autres, membres ou non de la confrérie (n'oubliez pas que vous représentez la confrérie !). Il ne sera toléré aucune forme de dénigrement, d’insultes ou de comportement anti-social. Plus particulièrement, il est attendu d’un membre qu’il respecte le rythme de jeu et de progression des autres membres : il y a autant de façon de jouer que de joueurs. Il ne sera jamais posé de condition telles que : il faut être présent au moins H heures ou jouer au moins J jour par semaine.

Les membres sont invités à pratiquer une politique de partage des ressources et des objets collectés. Si nous privilégions la gratuité des échanges, il peut parfois s’avérer nécessaire de dédommager d’une manière appropriée l’artisans qui verrait son matériel endommagé par la pratique de son art ou qui devrait acheter des matières premières. Les objets de tout type sont prioritairement (en cas de non utilité pour le collecteur) à réserver à l’usage des membres actifs dans un ordre logique (personnage principal, « reroll », personnage occasionnel).

La confrérie privilégie l’esprit de camaraderie entre les joueurs qui ne doivent pas hésiter à demander de l’aide (et donc être disponible pour ceux qui en auraient besoin…).

III Hiérarchie et Organisation
La confrérie est dirigée par un Conseil formé des officiers. L’un d’entre eux est désigné Seigneur (chef de confrérie). Ce sont ces conseillers qui prennent toutes les décisions opérationnelles de la confrérie et se chargent d’étudier les candidatures.

Des membres peuvent être nommé sous-officier afin d’aider les conseillers dans la gestion de la confrérie. Ils sont garants (au même titre que les officiers) de veiller au respect de la charte et à la bonne marche de la confrérie.

Seigneur et officiers sont astreints aux même règles que les autres membres.

IV Recrutement

Un joueur peut demander à devenir membre de la confrérie. Ce dernier doit avoir pris connaissance de la charte et en avoir accepté les termes. Il doit déposer une demande motivée sur le forum et être parrainé par un membre actif. Après acceptation par le Conseil, il sera invité à rejoindre la confrérie et deviendra membre "à l'essai", sous la responsabilité de son parrain.

Les membres seront chargés de veiller à ce qu’il respecte l’esprit de la confrérie et la charte. Après une période d’essai il deviendra membre à part entière de la confrérie.

V Charte et Forum

Les membres et prospects doivent avoir pris connaissance de la charte et en avoir accepté les termes.

Tout membre ou prospect doit se créer un compte sur le forum de la confrérie avec le nom de son personnage principal. Il doit s’y connecter aussi souvent que possible afin de participer aux discussions et d’élaborer les « bases de données » qui serviront à tous.

Les règles de savoir-vivre de la charte s’appliquent au forum...

VI Litiges et Autres Directives

Les conseillers, aidés des sous-officiers, règlent, avec sagesse et au cas par cas, les situations de litiges et/ou les cas non énumérés dans la présente charte.
Revenir en haut Aller en bas
 
La charte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dentelles & Dragons :: Accueil & Discussion Générales :: Dentelles & Dragons (public)-
Sauter vers: