Forum de la Confrérie Dentelles et Dragons (Les Fossoyeurs)

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

jeux sympa : XCOM: Enemy Unknown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noelle
Vénérable dragon
Vénérable dragon

MessageSujet: jeux sympa : XCOM: Enemy Unknown   Lun 5 Nov - 19:03

Salut les gens ,

un nouvel Opus de la grande série des X-com est arrivé : XCOM: Enemy Unknown
le jeu est réalisé par une association de 2K games et Firaxis. Donc a la base c'est pas trop des plaisantins.

X com ? Quoi ca ? C'est du jeu de stratégie et de tactique. Du tour par tour. Du vrai du gros du pur du qui tache , du qui te fait coucher a pas d'heure , " saloperie d'alien j'irais éradiquer dans le dernier des furoncles du monde !!!!"

le pitch c'est que vous diriger X com. Le dernier rempart contre l'invasion Alien !
Les ptits gris on débarqués, ils sont surarmé , vindicatif. Il sont rentré dans le saloon en ouvrant la porte a coup de bottes et on défourailler tout ce qui respire... euh non ils ont fait de sprionnier et font des trucs avec que c'est tellement degeu que a coté d'eux Mengélé c'est le peace full boy version dalai lama !
Ils sont méchant, sérieux et tout balaise et les humains sont gentils et tout weak ...
Mais il reste a l'humanité une carte a jouer. Vous , oh grand dirigeant de X-COM. C'est a dire le type a la tête des gars qui aiment pas qu'on viennent poser des étrons dans leur jardin. Si faut y aller au manche de pioche , ca se fera au manche de pioche !

les afficionados de la série X com seront certainement un rien déçu. perso je n'ai joué qu' au tout premier...
Apparemment bcp moins stratégique et tactique que les opus précédant , XCOM: Enemy Unknown est néansmoin de bonne facture.

Il ravira les débutants de ce type de jeu, ou ceux qui aiment bien , mais fuient la micro gestion. ( aka des dizaine de parametres dans des dizaine d'obejt et tous configurable et developpable , le tout apportant unqiuement si cela est fait dans une but précis )

XCOM: Enemy Unknown est simple au moins en mode normal. Trés beau , le scénario est trés sympa.

bref , tu es geek. tu a pas peur de passer des heures derrière un jeu , tu aime bien la stratégie et/ou tu a envie d'essayer,
tu considère que ET est une sale teigne qu'il faut humilier a coup de talon dans les gencives.
ce jeu est pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Cathbad
Ambassadeur
Ambassadeur

MessageSujet: Re: jeux sympa : XCOM: Enemy Unknown   Mar 6 Nov - 16:54

j'ai adore le premier, mais j'ai trop peur maintenant de commencer ce genre de jeux trop chronophages ^^

Guild Wars 2 : Cathbad, Tyranstratus, Cadhla, Acheronis
Lotro : Cathbad, Othyminias, Cadhla, Beleghir, Tolbard, Turanion, Sucre, Greyndiger, Cathwad
AoC : Runan, Acheronis
DDO : Cathbad, Cadhla, Acheronis
WAR : Talkerus, Tyranstratus, Acheronis
Proux aka Benich
Vieux dragon
Vieux dragon

MessageSujet: Re: jeux sympa : XCOM: Enemy Unknown   Mar 6 Nov - 23:33

Effectivement, il est pas mal du tout.... enfin faut dire que je n'ai jamais joué aux X-COM prédédent....

Ceci dit, (car si je ne râlais pas un petit coup vous seriez déçu n'est-ce pas, bande de moules) je trouve très dommage qu'il n'y ai pas un mode coopération. En effet le seul mode multi c'est pour se péter les dents et jouer à celui qui à la plus grosse.

Malgré tout le jeu est très sympa, mais perso je le trouve un poil cher.... disons qu'a 20€ ce serait plus correcte

Viva ! Oinje

"Let me tell you something, pendejo. You pull any of your crazy shit with us, you flash a piece out on the lanes, I'll take it away from you, stick it up your ass and pull the fucking trigger 'til it goes "click." "
- Jesus Quintana
Ricou
Novice
Novice

MessageSujet: Re: jeux sympa : XCOM: Enemy Unknown   Mer 7 Nov - 11:44

Je confirme, le jeu est très bien, ok, je viens de sortir du tuto Shocked

Je n'ai connu que le premier opus qui m'avait plus qu'emballé et pour les 2 et 3 (seoo), j'avions lu und entendu que c'était de la daube.

Donc +1 avec une relance de +2 pour Noelle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeux sympa : XCOM: Enemy Unknown   Aujourd'hui à 6:53

jeux sympa : XCOM: Enemy Unknown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1