Forum de la Confrérie Dentelles et Dragons (Les Fossoyeurs)

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

diablo 3 ... celle la elle est bien bonne tient ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raskalito
Dragonnet
Dragonnet

MessageSujet: diablo 3 ... celle la elle est bien bonne tient ...   Lun 1 Aoû - 17:28

decidement , meme le monde des jeux video devient vraiment pourri , enfin a mon gout ..

Vente d'objets virtuels contre de l'argent réel

L'annonce arrive comme une véritable bombe: l'Hôtel des ventes dans Diablo III permettra aux joueurs de vendre ou d'acheter des objets contre de l'argent réel.
L'objectif, d'après Blizzard, est bien entendu de fournir encore plus de fonctionnalités aux joueurs. Néanmoins, l'éditeur va tout de même prendre un petit pourcentage au passage.
Enfin, on ne sait pas combien les dépôts vont coûter mais c'est une affaire à suivre de près!

Est-ce que cela permettra d'éviter des goldsellers (sites qui proposent de l'argent en jeu ou des objets contre de la véritable monnaie)? Hé oui, tout le monde pourra le faire, donc, le business reviendra hop dans les poches de Blizzard.
Est-ce que l'économie du jeu va véritablement changer? Est-ce que cette "fonctionnalité" sera utilisée par une grande partie des joueurs?
Est-ce que les joueurs un peu plus "riches" auront la vie plus douce en jeu en achetant la plus belle armure?
Revenir en haut Aller en bas
Noelle
Vénérable dragon
Vénérable dragon

MessageSujet: Re: diablo 3 ... celle la elle est bien bonne tient ...   Lun 1 Aoû - 18:20

C'est quoi ta source ?

raskalito
Dragonnet
Dragonnet

MessageSujet: Re: diablo 3 ... celle la elle est bien bonne tient ...   Lun 1 Aoû - 18:33

un commentaire sur Mondespersistants.fr qui renvoie vers l article interressant au demeurant du judgehype sur leur presentation press de diablo 3

http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=123421
Therus
Vénérable dragon
Vénérable dragon

MessageSujet: Re: diablo 3 ... celle la elle est bien bonne tient ...   Lun 1 Aoû - 18:49

idem http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052327-des-achats-en-argent-reel-dans-diablo-iii.htm
umbriel
Gypsy King
Gypsy King

MessageSujet: Re: diablo 3 ... celle la elle est bien bonne tient ...   Mar 2 Aoû - 15:05

http://www.pcinpact.com/actu/news/64892-blizzard-diablo-3-beta-video-informations.htm

GUILWARS2 > umbriel.9480

- Everquest : Gaarra, Bobeg, Frapetou, Eole, Kisifrotte...( retraite active )
- Everquest2: gaarra ( mort né )
- DAOC: saladdin ( perdu en albion )
- Wow: Saladdin, kisifrotte ( un jour peut etre... )
- Lotro : Umbriel, kisifrotte, melodiane ( actif )
- AOC: kisifrotte ( retraite previsible à la naissance )
- WAR: Beuhaa ( ben...beuhaaa )
- AION: Umbriel ( actif )
- Champion: kisifrotte, maximus, flocon, cybergeek, Yul,...
Theodule
Admin
Admin

MessageSujet: Re: diablo 3 ... celle la elle est bien bonne tient ...   Mar 2 Aoû - 17:20

Mmmh.

Quand je disais qu'avant de revenir sur un MMO j'attendais de l'innovation, ce n'est pas à cela que je pensais.

On tombe bien bas.. Sad

Razorbak, Sahri, Raspoutine, Ravachol (WAR)
Khamaat, Djeser (AoC)
Migosh (DDO)
Shen WangTian (EVE)
et tant d'autres...

raskalito
Dragonnet
Dragonnet

MessageSujet: Re: diablo 3 ... celle la elle est bien bonne tient ...   Mer 3 Aoû - 8:36

j aime bien l idee deguisée de lutte contre les gold sellers ..

en gros on autorise tout le monde a faire du pognon dans un jeu en vendant des objets . ca evite de se faire chier a bannir les gold sellers vu qu ils seront legaux maintenant et en prime ca leur fait rentrer du pognon dans les caisses ..

blizzard est vraiment devenu une sale boite a fric ..les jeux sont bon , faut le reconnaitre , mais ils innovent dans le mauvais sens la ..
Noelle
Vénérable dragon
Vénérable dragon

MessageSujet: Re: diablo 3 ... celle la elle est bien bonne tient ...   Mer 3 Aoû - 12:01

raskalito a écrit:

blizzard est vraiment devenu une sale boite a fric ..

Euh mais ca a toujours été pour faire du fric ! C'est la première raison d'exister d'une entreprise.
Ils sont confronté a un problèmes qui n'en est pas vraiment un : les goldseller.
le problème n'étant pas vraiment qu'ils vendent , mais qu'ils spamm les canaux , les bal in game...
La réponse a ce problème est plutôt bonne et pour tout le monde.
- Blizzard va se faire plus de flouze.
- les users vont avoir un acces plus simple et sécurisé aux produits des goldsellers.
- les gold sellers sont happy , plus de fais de maintenance d'un site web de vente.

Après ca choque un peu les vieux briscard comme nous , qui aiment bien montrer qu'ils sont les plus poilu de la couille juste de part leurs compétences de joueurs ( Skill !!! ).
Mais bon faut se rendre à l'evidence , les gars qui se reclame de l'ecole du skillz et qui ont peur que Kevina17 les demontes par ce qu'elle a une vorpale +12 contre les boulzor , ben en fait c'est pas des vrai skillzor... c'est des gens dépassés.

Ca a toujours été le mec qui a plus de pognon, de temps de jeu , de contact sociaux qui s'en tire le plus easy.

Au final , je trouve ca moins laid que les jeu qui propose pas le même contenu aux gens en fonction de leur abonnement VIP¨, premium ou traine savate ...

raskalito
Dragonnet
Dragonnet

MessageSujet: Re: diablo 3 ... celle la elle est bien bonne tient ...   Mer 3 Aoû - 12:12

diablo 3 sera j espere un jeu comme les autres diablo , donc solo ou en groupe de potes sur ton ptit serveur .
A ce compte la , la vente d objet je m en tamponne vu que je jouerais dans mon coin ou avec des potes et je ne serais pas confronté au probleme .

Moi ce qui me choque , c est l introduction du bizeness dans un jeu , du moins de facon légale j entends . vendre , acheter , pour de l argent virtuel , ok , pour du blé réel la c est autre chose ... j imagine les enguelades sur les loot en raid dans un mmo si tout se vends contre argent sonnante et trébuchante ..deja que pour des pixels c est grave , alors pour du vrai pognon a la clé ca devient malsain !

en résumé c est plus le devenir de cette idée qui m inquiete plus que le fait que ca soit une fonctionnalité de diablo 3 que a priori je pourrais zapper .
raskalito
Dragonnet
Dragonnet

MessageSujet: Re: diablo 3 ... celle la elle est bien bonne tient ...   Mer 3 Aoû - 12:38

Noelle a écrit:

Euh mais ca a toujours été pour faire du fric ! C'est la première raison d'exister d'une entreprise.

je suis d accord , je me suis mal exprimé sur le coup Smile

la conception , le maintien , la creation d objet virtuel pour une boutique .. tout ca a un cout de fabrication et doit etre rentable . donc j ai aucun probleme pour payé ca et je trouve ca normal . que blizzard se fasse un max de fric la dessus ca me derange nullement ..si ca marche c est que ils ont bien bossé ma foi .

ce qui me gene c est que t achete diablo 3 et son contenu a blizzard
tu revend un objet que t as en quelque sorte deja payé
un autre jouer l achete ( il achete un peu ton temp de jeu pour avoir le dit objet en quelque sorte ) => blibli se sucre sur TON taf
le pognon va sur le compte battle.net pour depense sur le site en objet virtuel et autre abonnement blibli => recuperation du blé dans leur caisse encore une fois
tu veux le pognon sur ton compte bancaire => re taxation de blizzard sur la transaction de battle net vers ton compte .

c est ca qui me gene !
et pour ca que je dis que c est une boite a fric ..du pur commercial au detriment du creatif et du jeu ..d ailleur c est plus un jeu c est presque un boulot si t es vendeur Smile

bien sur rien n oblige a utiliser ce systeme dans diablo 3 . mais imagine comme mis dans mon post precedent ce que ca va donner sur un mmorpg ( sur les bagarre de drop , sur l hv qui va ressembler a la bourse de paris etc ) ..ca peut amener beaucoup de derive ... et par la meme gacher le plaisir de joueur restant strictement dans le cadre d un jeu ..ce qui revient a ton probleme de compte vip , premium etc ..une histoire de fric et non plus de plaisir ou de technique en jeu .

en esperant que ca n aille jamais jusqu a ces extremités ..
Proux aka Benich
Vieux dragon
Vieux dragon

MessageSujet: Re: diablo 3 ... celle la elle est bien bonne tient ...   Mer 3 Aoû - 13:07

Theodule a écrit:
Mmmh.

Quand je disais qu'avant de revenir sur un MMO j'attendais de l'innovation, ce n'est pas à cela que je pensais.

On tombe bien bas.. Sad

Bah le pire c'est que Diablo III n'est pas un MMO à la base...

Noelle a écrit:

Je l'ai toujours dis, Blizzard devrait ouvrir une banque plutôt que de continuer à faire des jeux foireux

Raskalito a écrit:
les jeux sont bon , faut le reconnaitre , mais ils innovent dans le mauvais sens la ..

Euh... juste une petite rectification : " Les jeux étaient bons.... Par ce que leurs dernier add-on de Wow... bah c'est quand même de la daube en barre sans compter les bugs qui subsiste toujours après presque 10 ans de jeu et développement, Starcraft II ou comment te vendre un jeux en 3 fois après presque 10ans de développement et Diablo III annonce déjà de mauvaise augure.. après presque 5 ans de développement... etc...

Bref, comme je le dis et le redis : I shit on Blizzard !!! faucheuse

Viva ! Oinje
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diablo 3 ... celle la elle est bien bonne tient ...   Aujourd'hui à 23:10

diablo 3 ... celle la elle est bien bonne tient ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1