Forum de la Confrérie Dentelles et Dragons (Les Fossoyeurs)
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le SdA vu par Sauron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathbad
Ambassadeur
Ambassadeur


Nombre de messages : 2418
Age : 45
Localisation : Vienne - Autriche
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Le SdA vu par Sauron   Jeu 24 Fév - 18:36

http://www.harvestr.net/lereporter/wa_04.html


Le Saigneur des Anneaux

Note Préalable de [CyberMad].

A part le nombre incroyable de fautes d'accents, qu'il m'a bien fallu corriger, ce texte est une perle rare. Quelques points restent tout de même à préciser, pour les lecteurs qui ne seraient pas familiarisés avec, d'une part, les Jeux de Rôles, etd'autre part le roman de J.R.R. Tolkien :

«Le Seigneur des Anneaux»

Ce roman est le récit des aventures de FRODO, le Hobbit (neveu de BILBO), en lutte contre les forces du mal de SAURON, qui depuis le territoire maudit de MORDOR, ambitionne de dominer les Terres du Milieu. Frodo se voit chargé de détruire un anneau magique dans un volcan du Mordor, et ce pour éviter que Sauron ne s'en empare, et du coup devienne imbattable. A cet effet, un groupe est rassemblé par le Magicien GANDALF. Ainsi est née la Communauté de l'Anneau.

Le terme «GROSBILL» désigne, dans l'univers du jeu de rôle, un joueur qui n'a comme ambition que de «casser du monstre et friter la gueule aux méchants». Ceci n'est pas une attitude qui ait grand chose à voir avec le concept de Jeu de Rôle (JdR).

Vous voilà prévenus, vous pouvez lire cette Histoire de Biblo.



En tant que chargé de la communication de Mr Sauron, j'utilise cet espace afin d'exercer un droit de réponse légitime aux allégations outrancières de Mr J.R.R. Tolkien. J'estime en effet que les déclarations de Mr Tolkien, sont non seulement dénuées de tout fondement, mais ont de plus porté gravement atteinte a l'image de marque de Mr Sauron, provoquant sa défaite aux élections des terres du milieu. Mr Sauron envisage par ailleurs une action en diffamation à l'encontre de Mr Tolkien. Je me propose donc de rétablir ici la vérité, à travers le récit véritable de ces évènements, à l'aide d'une série de textes issus de mon expérience personnelle, ou de sources bien informées...

DE LA COMTÉ ET DE L'HERBE A PIPE

La comté, dont est originaire le candidat de la coalition de l'anneau, n'est pas le havre de paix décrit complaisamment par Mr Tolkien. Son taux de chômage est très élevé, ainsi que le nombre de délinquants qui y résident ou y trouvent refuge. On ne compte plus les morts violentes en tout genre : récemment, deux pauvres gobelins déchiquetés ont été retrouvés dans la cave d'un retraité sans histoires. L'insécurité est devenue telle que les monstres errants n'osent plus sortir de nuit, de peur de tomber sur un hobbit a la recherche de proies faciles. Par suite de manoeuvres douteuses, dont les médias se sont récemment fait l'écho, des fonds importants ont disparus des caisses de Hobbitbourg. Peut-être Mr Trodo Saquait pourrait-il nous éclairer sur ces évènements obscurs ? Des échos semblent étayer la rumeur selon laquelle la CHEAP (Compagnie d'HErbe A Pipe) de Hobbitbourg serait mêlée à l'affaire. La CHEAP est par ailleurs au centre d'une polémique portant sur les dangers liés à la consommation de ses produits.

L'herbe a pipe de la comté jouit d'une réputation totalement usurpée. Sa récente analyse par un laboratoire indépendant a révélé des traces de plusieurs alcaloïdes puissants, et produisants des hallucinations suivies de lésions cérébrales irréversibles. Un hobbit désirant garder l'anonymat m'a confié ce témoignage édifiant :
- «J'avais un ami se nommant Sam G., il n'était qu'un simple jardinier, mais avait découvert le moyen de cloner le tétrahydrocannabinol. Sam semblait plein d'avenir, mais il se droguait secrètement avec de l'herbe a pipe. Durant ses périodes de délire, il affirmait voir de curieuses créatures de grande taille et de couleur rose, pourvues d'une trompe et de cornes d'ivoire, qu'il appelait ‘Olifants’».

Par ailleurs, je souhaite apporter une précision : Mr Sauron n'a jamais consommé durant son adolescence de résine de cannabis. Les déclarations tendant à vouloir établir le contraire ne sont qu'un tissu de mensonges, indigne de tout vrai débat politique.

Il est maintenant temps de présenter les différents protagonistes... Pour cela, et afin de démontrer l' objectivité dont j'entends faire preuve, je me contenterai de citer certains passages du "Livre Rouge" lors de la description des personnalités de la comté.

LES PROTAGONISTES

Note : Les passages extraits du LRC (Livre Rouge de la Comté) sont précédés d'un astérisque (*). Les origines de ce livre sont encore prétexte à de vastes débats : Le LRC aurait eu pour signification d'origine «Ligue Revolutionnaire Communiste», au temps de la tristement célèbre cohobbitation. De telles affirmations sont bien sûr sujettes à caution.

Aroganrn :
Exécuteur des basses oeuvres de Gandin (voir ce nom), Aroganrn est considéré comme un rôdeur. Il s'est trouvé plusieurs fois interpellé lors de l'a gression de personnes âgées. Il possède un jeu de jambes incomparable, qui lui a valu son surnom de «Grands-Pas».

* Biblo Quait :
Ancien surveillant au «Collège des Gobelins», où son sadisme et son goût pour l'ordre lui ont valu le surnom de «Saquait». Son nom est d'ailleurs par la suite resté inchangé. Célèbre pour ses divagations sur de prétendues aventures, il n'a jamais été plus loin que «La Chope Baveuse», taverne où il a acquis une certaine célébrité grâce à ses chansons d'ivrogne. Il prétendait notamment posséder un anneau bionique, commandé par microprocesseur, lui permettant d'opérer un décalage dimensionnel dans un espace juxtaposé au notre, ce qui lui aurait conféré la capacité d'invisibilité. Ces affirmations intervenant après un nombre conséquent de «Cercueils de Trolls» (le tord-boyaux local), elles ne sont probablement que la manifestation du delirium tremens. Ce personnage pittoresque collectionnait également les conquêtes féminines, mais l'on chuchote que l'une d'entre elles aurait emporté au terme d'une nuit agitée les bijoux de famille de Biblo. Ceci lui a d'ailleurs valu un nouveau surnom : «Biblo le Bobbit».

* Trodo Saquait :
Héritier de Biblo (voir ce nom). Personnage falot et amateur de manigances. Actuellement maire de Hobbitbourg, il se montre incapable d'enrayer l'inflation. Ses discours seraient écrits par son jardinier. Membre de la coalition de l'anneau : désigné comme candidat «officiel», il a été prouvé qu'il n'était en réalité que l'homme de paille de Gandin (voir ce nom).

Gandin :
Le cerveau de la bande. Son ambition ultime était de parvenir à la direction des affaires générales de la Terre du Milieu, but qu'il a atteint au terme d'une campagne savamment orchestrée, et ce malgré l'alliance de dernière minute Saroumane/Sauron (voir ces noms), au sein de la Légion Pour Le Rétablissement Des Valeurs Morales. C'est un grand magicien, dont le tour favori consiste en un scrolling différentiel fluide sur PC. Initiateur de la coalition de l'anneau.

Gollum :
Bouc émissaire de la coalition de l'anneau. Ancien codeur Amstrad, une mutation s'est produite sur sa personne au fil du temps, accompagnée d'une irrémédiable détérioration mentale. Après avoir sombré dans l'alcoolisme, il a été découvert par Biblo (voir ce nom) dans un bar sordide, alors qu'il jouait au flipper «Lost Treasure», et tentait d'envoyer sa bille dans l'anneau afin d' obtenir le Jackpot. Biblo eût l'idée d'une histoire abracadabrante en entendant Gollum gémir «Tricherie, mon trésor !», alors qu'il venait de rater l'anneau, et s'était pris une coulante monumentale. Par la suite, Gollum fut tourmenté maintes fois pas la coalition de l'anneau. Il tenta de leur échapper en s'établissant dans un pays plus tolérant, le Mordor, mais là encore il fut pourchassé sans pitié. Il termine actuellement un séjour en hôpital après que sa maison eût été incendiée. Si ces événements n'étaient pas aussi tragiques, il serait presque amusant de voir l'explication que Mr Tolkien donne de ses brûlures.

Lerond :
Tenancier tristement célèbre du bouge «Le Fond en Comble». Cette taverne a été récemment épinglée par le Shiriffe Faimoapeur, pour recel, trafic de drogue, prostitution, jeux clandestins, distillerie clandestine, racket, et faux timbres. De tous temps, le «Fond en Comble» a été un repaire d'activistes. C'est d'ailleurs en ce lieu que s'est formée la coalition de l'anneau. La fille de Lerond, Gwynn, a été surnommée «la radasse de l'ouest", à la suite de sa participation a des films pornographiques.

* Sam Gameover :
Jardinier de Trodo (voir ce nom). Il a activement soutenu celui-ci lors des élections de Hobbitbourg. Lourd passé de terroriste. Il semble impliqué dans l'envoi des bégonias piégés qui ont coûté la vie à deux opposants politiques en exil. Membre de la coalition de l' anneau.

* Sherryadhoc Cenlebouc :
hobbit standard, se caractérisant par son absence totale de scrupules. Membre de la coalition de l'anneau (Bourreau).

* Pinpin Toque :
est un vrai con. Amateur de jeux de mots stupides, Il n'a été admis dans la coalition de l'anneau qu'à la suite d'une erreur dans la base de données de Gandin (voir ce nom).

Saroumane :
Grand manitou du Cercle des Magots Grosbills. Il s'est opposé sans succès à l'élection de Gandin (voir ce nom) a la tête de la Terre du Milieu.

Sauron :
Présenté comme un monstre dans un livre partial et partisan, Mr Sauron doit son échec à son image de marque désastreuse. Mon prédécesseur a d'ailleurs été...limogé de ses fonctions. Président du pays de Mordor, dont les revenus sont principalement touristiques. La devise du Mordor est d'ailleurs «Au pays de Mordor où s'étendent les Ombres». Cette devise, honteusement déformée par Mr Tolkien signifie simplement qu'il fait bon pour un aventurier exténué de venir s'étendre sur les plages du Mordor, lorsqu'au terme d'une longue aventure il n'est plus que l'ombre de lui-même. La qualité des monstres errants du Mordor a toujours été très appréciée par les aventuriers, quel que soit leur niveau. Des donjons 'Grosbills' et 'Demidieux' ont récemment été aménagés, afin de faire face a la demande croissante.

Les protagonistes d'importance moindre seront présentés au fil des comptes-rendus qui vont suivre.

LA COALITION DE L'ANNEAU

NOTE : Afin de frapper l'imagination populaire, Mr Tolkien a inventé une histoire particulièrement ingénieuse autour de l'origine de la coalition. Voici sa véritable histoire, rapportée par une source bien informée.

Ce soir là, le «Fond en Comble» était le théâtre d'une agitation particulière. Rien à voir avec les orgies habituelles. Unefièvre fébrile semblait avoir gagné tous les occupants de lasalle privée. Un Elfe noir, nommé Legodas, montait la garde devant la lourde porte de chêne. Un rictus nerveux découvrait des chicots noirâtres, et une lueur jaunâtre brillait dans ses yeux avinés.

De l'intérieur de la pièce, pas un bruit ne filtrait. Ils étaient pourtant là : Trodo, Biblo, Pinpin, Sherry, Aroganrn, Sam, Lerond, Groin, Minimir, et Gandin lui-même. Tous assis autour d'une lourde table en marbre, ils observaient attentivement Gandin. Celui-ci étendit le bras vers le portable qui se trouvait à côté de lui. Il invoqua alors un démon-programme. Les cristaux luisirent un bref instant. Gandin hocha la tête, satisfait. Il se leva, et les regarda tour à tour, avant de prendre la parole :
- «Camarades conspirateurs, mon logiciel de traitement statistique est formel. Si nous voulons gagner les élections des terres du milieu, nous avons besoin d'un nom de parti qui frappe l'imagination, et d'un candidat blanc comme neige».

Il s'arrêta et désigna Trodo :
- «Lui seul a un casier judiciaire vierge, et présente l'avantage d'être inconnu des services de renseignement».
Trodo bégaya :
- «Moi ?! Mais que que...Comment...».
Lerond l'interrompit en frappant du poing sur la table, d'un coup tel que des générations après l'on en ferait encore l' éloge, et que les ménestrels chanteraient l'énorme pansement que l'on dû lui mettre ensuite.
- «Silence, imbécile ! Il va sans dire que tu ne seras que le représentant de Gandin, lui-même ayant une trop sale gueule pour inspirer confiance à l'électorat de base».
Et Gandin reprit en opinant du chef :
- «Bien sûr, en échange je t'offre la mairie de Hobbitbourg. A toi les joies du détournement et de la concussion ! Maintenant, chers associés, je vous propose de trouver un slogan susceptible de séduire nos futurs électeurs».

Les propositions fusèrent de toute part, tandis que Gandin les soumettait au fur et à mesure à son programme d'évaluation démagogique.
- «Votez pour un hobbit qui bande !»
- «Trodo, c'est la sécurité des foyers et la pureté de la race assurée !»
- «Du beholder ou je fais un malheur !»
- «Votez Trodo, pour un donjon bien rempli !»
- «La Comté, on l'aime sans compter !»

Après maintes tentatives, Gandin secoua la tête et s'écria :
- «Non non et non ! Ces slogans ne valent rien ! Ce qu'il nous faut, c'est une grande cause qui frappe l'imagination. Il nous faut diaboliser l'adversaire. Dis moi, Lerond, quelles sont exactement les forces en présence ?»
- «Eh bien il y a le parti du Mordor Démocratique de Sauron, qui séduit les étudiants et les ouvriers. Il y a aussi celui de Saroumane : le Cercle des Magots Grosbills, plutôt orienté vers les classes d'âge de plus de 150 ans. Sinon, nous avons quelques PME (Parti des Monstres Errants), mais qui ne devraient pas dépasser les 10 %».
- «Cela ne nous laisse plus grand monde, à part les squelettes qui sont notoirement apolitiques. Il nous faut absolument trouver quelque chose».

Gandin tira de sa poche un livre usé :
- «Voici un livre écrit par un certain Feud. Il traite de l'inconscient chez les races de la terre du milieu. Il semblerait que plusieurs symboles soient particulièrement efficaces pour déclencher des réactions viscérales d'attirance. L'un de ces symboles est la bague, symbole sexuel par excellence (ainsi que les tunnels, escaliers, maisons, porte-monnaie, troncs d'arbre, sans oublier votre brosse à dent). J'avais pensé appeler notre parti la ‘Communauté de la Bague’, mais ça ne sonne pas très bien...»

Groin s'écria :
- «La COMMUNAUTE ?! Tu ne te sens pas bien ?! Tu veux qu'on passe pour des anarchistes ou quoi ? Ce nom pue !»
Aroganrn approuva énergiquement :
- «Cet abruti est un vrai nain, mais il a raison ! Je propose ‘Coalition’ à la place de ‘Communauté’, ça fait plus uni.»
Lerond parla à son tour :
- «Hé ! Vous vous rappelez l'histoire de l'anneau bionique , que Biblo raconte toujours quand il est bourré ? Vous croyez pas que l'on pourrait faire quelque chose de valable avec ça ?»
Tandis que Biblo se renfrognait, Gandin résuma la situation :
- «Très bien... Le nom retenu est donc la 'Coalition de l'Anneau'. Maintenant, il faut inventer une histoire qui se tienne, et qui nous permette de casser Saroumane et Sauron».

Biblo ricana :
- «Pas de problèmes ! Je connais même un mec qui pourrait nous pondre ça contre quelques sacs remplis d'or et de gemmes. On pourrait lui passer un coup de fil ? Et d'ailleurs... HEY ! Mais qu'est-ce que ce type fout contre la fenêtre ?!!'

CRAAAAAAAACCC!! DZIIIINNNG !! (fin du document)



Mon informateur n'eût malheureusement pas le temps de s'enfuir, et la transmission fut coupée assez brutalement. La police n'a pu l'identifier que grâce à un bout d'oreille. Qu'importe. L'histoire inventée par la Coalition de l'Anneau, tout le monde la connaît maintenant.

Retour


_________________

Guild Wars 2 : Cathbad, Tyranstratus, Cadhla, Acheronis
Lotro : Cathbad, Othyminias, Cadhla, Beleghir, Tolbard, Turanion, Sucre, Greyndiger, Cathwad
AoC : Runan, Acheronis
DDO : Cathbad, Cadhla, Acheronis
WAR : Talkerus, Tyranstratus, Acheronis
Revenir en haut Aller en bas
Theodule
Admin
Admin


Nombre de messages : 1709
Age : 43
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: Le SdA vu par Sauron   Lun 28 Fév - 14:23

drunken Oinje

_________________
aka
Theodule, Sahri (GW2)
Waldorf, Sahri, Massoud, Theodule, Leandril (LoTRO)
Razorbak, Sahri, Raspoutine, Ravachol (WAR)
Khamaat, Djeser (AoC)
Migosh (DDO)
Shen WangTian (EVE)
et tant d'autres...

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SdA vu par Sauron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variante "Sauron joué par un joueur"
» La Terreur
» De l'utilité de procès et droits des persos
» Top 30 de Chuck Norris
» [MOC] Big coup de coeur (c'est le cas de le dire...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dentelles & Dragons :: Accueil & Discussion Générales :: Au Dragon Rouge (public)-
Sauter vers: