Forum de la Confrérie Dentelles et Dragons (Les Fossoyeurs)
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le menestrel revu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathbad
Ambassadeur
Ambassadeur


Nombre de messages : 2418
Age : 45
Localisation : Vienne - Autriche
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: le menestrel revu    Jeu 24 Fév - 16:13

http://community.lotro-europe.com/news.php?id=11015&type=Dev%20Diaries

Journal du développeur - ménestrel


Quand j'ai commencé à travailler sur les mises à jour du ménestrel, j'ai d'abord parcouru le fil de commentaires géant sur les forums et enregistré toutes les informations trouvées à cet endroit. Ensuite, j'ai étudié les compétences, les traits, les bonus de cumul et les legs du ménestrel afin de repérer les problèmes ou petits soucis que j'avais pu rencontrer en jouant avec mon ménestrel. Enfin, j'ai discuté avec mes collègues du bureau jouant des ménestrels pour leur demander leur avis.

Une fois toutes ces informations recueillies, j'avais une image plus claire ce qui m'attendait en termes de travail :
Commentaires internes : remplacer quelques-uns des traits assez médiocres du ménestrel par des traits plus intéressants.
Fil de la communauté : lors des instances, l'action des ménestrels se limite à une utilisation répétée d'Encouragement - résoudre ce problème.
Fil de la communauté : beaucoup de joueurs voudraient une récupération de puissance quelconque pour le ménestrel - tenter de trouver une solution.
Commentaires internes : il n'y a pas de raison de grimper sur la chaîne Ballade lorsque la plupart des Hymnes sont en récupération.
Fil de la communauté : faire en sorte que la compétence légendaire « Chant d'espoir du cœur » redevienne véritablement légendaire.
Fil de la communauté : la plupart des joueurs estiment que la compétence « Esprit de soliloque » n'a aucun intérêt - résoudre ce problème.
Opinion personnelle : en dehors de « Ballade guerrière ?, les ballades de niveau 3 ne sont pas très intéressantes.
Opinion personnelle : les temps de récupération importants sont pénibles et découragent les joueurs d'utiliser les compétences correspondantes.
Fil de communauté : l'effet Discours de guerre provoque de la rage chez beaucoup de joueurs.
Opinion personnelle : faire un peu de nettoyage.
Améliorer les choses, c'est bien, mais étant donné que je travaille sur un projet qui était déjà en production à mon arrivée, j'ai parfois la tentation de modifier des éléments à droite à gauche, juste parce que je n'aurais pas fait telle ou telle chose de cette façon. La plupart des concepteurs système veulent mettre de l'ordre dans les systèmes chaotiques du jeu (leur version de l'ordre, en tout cas !), et c'est un réflexe dont il est parfois difficile de se débarrasser. Mais je fais des efforts et j'essaie de me contenter d'améliorer les choses sans les refaire à zéro. Est-ce que j'ai été trop loin ? Ou pas assez ? Ce sera à vous de me le dire !

En gardant tout cela à l'esprit, voyons ce que j'ai fait [Spoiler : je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais] :

J'ai nettoyé les infobulles des compétences, des traits et des legs.
C'est quelque chose que j'avais fait pour les maîtres du savoir et que j'avais trouvé très intéressant. Je pense qu'il est important de dévoiler autant d'informations que possible aux joueurs. Et puis ça m'a donné l'opportunité de réorganiser nos données, en coulisses. Comme ça, la prochaine personne qui devra apporter des modifications au ménestrel ne se dira pas : « Mais quel bazar ! Ça marche, ce truc ? C'est étonnant ! »

Les « mains lumineuses » de Discours de guerre seront présentes quand vous êtes en Discours de guerre et disparaîtront quand vous ne le serez plus.
C'est quelque chose que vous avez été nombreux à demander ! Je crois qu'à l'origine, ça avait été modifié parce que les effets spéciaux ne disparaissaient pas toujours lorsque le ménestrel quittait l'état Discours de guerre. Nos graphistes nous ont aidé à résoudre ce problème.


Améliorations des compétences :
Généralités :
Les balles de niveau 3 s'annulent désormais de façon intelligente lorsqu'il y a plusieurs ménestrels : les plus faibles n'annulent plus les plus fortes.
C'est la compétence « Orientation » du chasseur qui m'avait permis de repérer le problème. Certains chasseurs disposaient du Legs qui améliorait la compétence, d'autre non, ce qui provoquait des problèmes au niveau des auras ensuite. J'ai résolu ce problème spécifique (ainsi que certains problèmes similaires pour les maîtres du savoir), mais ça m'a demandé beaucoup de travail. Heureusement, les ingénieurs sont venus à ma rescousse et ont mis en place des techniques très intéressantes. Au fur et à mesure que je découvrirai des effets faibles annulant des effets plus forts, je les modifierai.

Le Bonus de guérison de ballade a été supprimé des effets de niveau de ballade. Désormais, lorsqu'un ménestrel joue une balade, quel qu'en soit le niveau, il reçoit un renfort de guérison qui augmente les Soins prodigués et réduit le Coût en Puissance de la prochaine compétence de guérison utilisée. Chaque fois qu'une ballade est jouée, ce renfort est augmenté jusqu'au niveau suivant (maximum : trois). Lorsque le ménestrel utilise une compétence de guérison, ce renfort est diminué d'un niveau.
Le fonctionnement d'origine (bonus de guérison sur les effets de niveau de ballade) avait été imaginé dans le but d'animer un peu la guérison des ménestrels (aucune raison de jouer des ballades pendant la guérison). Malheureusement, le fait de maintenir tous ces effets de niveau afin de bénéficier du bonus intégral (9 % - 15 %) demandait trop d'efforts et de Puissance. Pourtant, je voulais que les joueurs continuent de bénéficier d'un bonus de guérison via les ballades ; il fallait juste modifier un peu la façon dont tout cela fonctionnait. Je n'ai rien fait de révolutionnaire, j'ai juste mis en place une modification incrémentielle qui devrait permettre de temps à autre une variation dans la rotation de guérison si un ménestrel veut accumuler une guérison plus importante/moins chère lorsqu'il n'est pas sous pression. Si vous avez des suggestions d'amélioration, contactez-moi. Discours de guerre : les ménestrels peuvent désormais utiliser leurs compétences de Discours de guerre (et bénéficier des mêmes bonus) pendant l'effet de diminution de 10 secondes déclenché lorsque Discours de guerre est désactivé.
Personnellement, je dois dire que c'est vraiment quelque chose qui m'énervait. Je comprends pourquoi on avait mis en place cet effet de diminution (pour que les joueurs puissent choisir ou non de démarrer un combat avec Discours de guerre, et ajouter un élément de jeu spécifique pendant les combats, le joueur devant anticiper le moment où il désactivera Discours de guerre), mais je n'aimais pas le résultat. Lorsqu'ils sont en Discours de guerre, les ménestrels sont de vraies machines à tuer, et lorsqu'ils quittent Discours de guerre, ils passent leur temps à guérir, mais que se passe-t-il lors de ces 10 secondes de transition ? Rien. Ils se retrouvent avec une ou deux petites ballades à attendre que l'effet se dissipe. Cela ne me paraissait pas très juste. Le résultat ? Les ménestrels devront toujours anticiper le moment où ils se mettront à guérir, mais ils pourront continuer à tuer en attendant.


Compétences de guérison :
« Esprit de soliloque » peut désormais être cumulé une fois par lanceur.
Et un problème résolu, un ! (et un peu plus d'ordre peut-être ?). Le cumul par lanceur aurait probablement dû être mis en place dès le début, mais cela n'a pas d'importance. Je préfère généralement un cumul des renforts de plusieurs joueurs. Ce n'est pas toujours possible, certes, mais c'est la solution la plus simple, que ce soit pour le joueur ou le technicien derrière.

« Cœur de la communauté » :
peut désormais être cumulé une fois par lanceur.
Fait désormais partie du groupe de compétences « Guérison et motivation ».
Est désormais renforcé par le Legs « Guérison des compétences de soins et de motivation ».
La même chose que pour l'Esprit de soliloque... Une fois encore j'ai essayé d'arranger les choses à ma façon : toutes les compétences de guérison devraient de trouver dans le même groupe de compétences.

« Accord du salut » est désormais utilisable lorsque le joueur se déplace.
Il s'agit là d'un bouton de « mini panique », il était donc absurde de forcer les ménestrels à s'arrêter complètement pour l'utiliser.


Compétences de dégâts :
« Cri perçant » peut désormais interrompre les déclenchements.
Je pense que cette modification est une bonne chose. Bien sûr, certains joueurs sont contre l'homogénéisation des classes... Mais ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. Cette modification (et celle qui avait été apportée à la compétence Lumière aveuglante du maître de savoir) a pour but d'offrir le même outil à toutes les classes : l'interruption des déclenchements (la suppression de corruption fait également partie de ces outils de base). Si toutes les classes n'ont pas accès aux mêmes outils de base, il est difficile d'imaginer des combats équilibrés. Vous n'êtes pas d'accord ? Tant mieux ! Envoyez-moi vos commentaires, j'adore discuter de conception de jeu. J

« Hymne des Valar » supprime désormais une corruption de chaque coup de l'ennemi.
Auparavant, la seule suppression de corruption des ménestrels passait par Attaque du héraut. Je me suis dit que pour les groupes, le fait de disposer d'une suppression de corruption à zone d'effet sur un Hymne avec un temps de récupération correct serait intéressant.

Le temps de récupération de « Hymne des mages » est passé de 10 minutes à 5 minutes.
Cela signifie que le bonus Skalde guerrier 4 a été modifié ; au lieu de réduire le temps de récupération de Hymne des mages de 7 minutes, il le réduit de 2,5 minutes.
Je n'aime pas les temps de récupération trop longs. Et ce temps de récupération de 10 minutes était particulièrement problématique puisqu'il s'agissait d'une compétence légendaire.

Les effets spéciaux de « Hymne des mages » ont été corrigés.
Il s'agissait d'une erreur de communication, apparemment. Il y avait deux fichiers d'effets quasi-identiques, dont l'un n'était pas complet... Et c'était évidemment celui qui était lié à « Hymne des mages ». J


Compétences de renforcement :
La « Ballade de volonté inébranlable » est devenue la « Ballade de la sérénité » ; outre le renfort existant pour Résistance à la peur, cette compétence permet désormais de bénéficier d'un renfort de 5 % à Dégâts à distance.
Il existe désormais un Legs mineur sur l'objet de classe du ménestrel qui peut augmenter ce bonus de 5 %.
Une ballade de niveau 3 offrant un renfort pour Résistance à la peur... Oui, on peut faire mieux. Les joueurs avaient également demandé à ce que « Ballade guerrière » offre un bonus pour les dégâts tactiques et à distance. Au lieu d'améliorer une ballade de niveau 3 et d'ignorer les autres, j'ai distribué les bonus aux diverses ballades de niveau 3 plutôt... médiocres. Pourquoi 5 % uniquement et pas les 10 % de « Ballade guerrière » ? Ces ballades offrent déjà un avantage, ce qui fait que les joueurs obtiennent ce nouveau bonus en plus. Il est de toute façon relativement facile de renforcer une compétence plus tard si besoin. Nous verrons bien comment se passeront la bêta et le testing, mais il est possible que le bonus de « Ballade de sérénité » augmente puisqu'il n'affecte qu'une classe (les chasseurs).

« Ballade des flammes » : outre le renfort existant à la Défense contre les dégâts de feu, cette compétence permet désormais de bénéficier d'un bonus de 5 % pour les dégâts tactiques.
Il existe désormais un Legs mineur majeur sur l'objet de classe du ménestrel qui peut augmenter ce bonus de 5 %.
Cette fois, je ne pense pas que ce renfort soit augmenté au-delà de 5 % à l'avenir. Le ménestrel dispose déjà d'une ballade lui offrant un bonus aux dégâts tactiques (ainsi que la possibilité de renforcer cette ballade), c'est donc déjà pas mal !

« Don du Poing de Marteau » :
Bloque désormais tous les dégâts, et pas uniquement les dégâts normaux.
Le temps de récupération a été réduit (5 minutes au lieu de 15).
Le ratio Dégâts au Moral -> Dégâts à la Puissance passe de 1 -> 2 à 2 -> 1.
Le bonus de Jeu de Faille été modifié de façon à améliorer davantage ce ratio (3 -> 1).

Cette compétence est désormais utilisable lorsque le joueur se déplace.
Pauvre « Don du Poing de Marteau »... Le mal aimé ! L'idée était à l'origine de fournir aux ménestrels une compétence « alliée », mais ça n'a pas fonctionné. Mon but ici était de transformer cette compétence de façon à ce qu'elle passe d'inutilisable à utilisable en fonction des situations. Est-ce que ça a marché ? J'attends vos commentaires. J'aimerais que cette compétence retrouve ses lettres de noblesse un jour, sans nécessiter une refonte complète.

« Lai/Parole de Poing de Marteau » sont désormais utilisables lorsque le joueur se déplace.
Le temps de récupération d'« Appel à la communauté » est passé de 10 minutes à 3 minutes.
Je n'aime pas les temps de récupération trop longs. Oups, je radote, je crois.

Le temps de récupération de « Chant d'assistance » est passé de 10 minutes à 5 minutes.
Je n'aime pas les temps de récupération trop longs. Oups, je radote, je crois.


Compétences légendaires :
« Chant d'espoir du cœur » est devenu « Symphonie d'espoir du cœur ? :
Le temps de récupération a été réduit (5 minutes au lieu de 10).
La durée du hotspot a été réduite (2,5 minutes au lieu de 5).
La taille du hotspot a été réduite (5 m au lieu de 10).
Outre les 4 points d'Espoir supplémentaires, la compétence bénéficie d'un bonus de 10 % aux Soins reçus.
En outre, si un joueur reste dans le hotpsot pendant quelques secondes, puis quitte le hostpot, il bénéficie d'un renfort de 30 secondes à la Pénétration de résistance et à la Pénétration d'échappement pour toutes les compétences applicables.
J'ai eu beaucoup de plaisir à améliorer cette compétence ! (et j'espère donc que les joueurs l'apprécieront !). L'idée était de l'améliorer, évidemment, et d'introduire du jeu autour du hotspot. Est-ce que vous restez dans le hotspot parce que vous voulez bénéficier de davantage de guérison, ou est-ce que vous sortez de façon à ce que vos compétences soient plus efficaces ? Le hotspot pourra également servir de point de ralliement lors des combats ; si le ménestrel vous voit dans le hotspot, il peut vous soigner pendant que vous « chargez ». J'aime beaucoup cette compétence, et j'ai hâte d'avoir votre avis à ce sujet !
J'ai commencé à recevoir des commentaires au sujet de cette compétence ; sur toutes les modifications se trouvant dans ce journal du développeur, c'est sans doute celle qui a le plus de chances d'être encore modifiée avant la sortie. Je ne sais pas trop quelles modifications je vais apporter, mais ne vous étonnez pas s'il y a des différences entre les notes de sortie et ce que vous lisez ici.


Améliorations des traits :
Le trait « Tempo de bravoure » a été transformé en « Echo de bataille amélioré », avec un bonus de dégâts de 10 % pour la compétence « Echo de bataille » (ainsi que la version Discours de guerre, « Echo de bataille intemporel »).
Il s'agissait là d'une suggestion interne. J'ai essayé d'améliorer plusieurs traits du ménestrel. Je n'ai pas pu tout faire, mais on pourra toujours s'occuper du reste plus tard. Une fois de plus, j'aimerais vos commentaires concernant les traits qui vous paraissent vraiment nuls.

Le trait « Hymne glorieux » a été renommé « Durée d'hymne +50 % » en rapport avec la nouvelle compétence « Hymne du Troisième Age »”. Cette modification n'affecte pas les hymnes existants.
J'avais indiqué +15 s, mais étant donné que la nouvelle compétence Hymne du Troisième Age a une durée de 10 secondes seulement, je ne voulais pas arriver à une durée de 25 secondes.

Le trait « Puissance de Chant » a une nouvelle fonctionnalité : chaque fois qu'un ménestrel utilise une compétence de guérison, il ou elle a 10 % de chance de déverrouiller une compétence Discours de guerre à usage unique (avec un coût en Puissance nul).
De nouvelles améliorations pour un trait considéré comme inférieur. L'avantage offert par ce trait vise à résoudre le problème de guérison inintéressante du ménestrel. Bien que ce trait n'améliore pas la guérison, il vous permet de faire des dégâts libres de temps en temps. Lorsque j'ai conçu ce trait, j'avais plusieurs idées différentes. Ce trait pourrait par exemple déverrouiller des ballades de niveau 3 (voire des hymnes) ou rendre possible le lancement d'Inspiration sans déclenchement, etc. J'ai finalement décidé de faire au plus simple et d'attendre que les joueurs me donnent leur avis. Ça vous a plu ? Ça ne vous a pas plu ? Vous aimeriez que cette idée soit développée ? J'attends vos commentaires.

Le trait « Guérison de la peur améliorée » a été remplacé par « Augmentation du moral améliorée ». Les avantages liés à « Guérison de la peur améliorée » ont été placés directement dans la compétence Guérison de la peur.
Il y avait beaucoup de commentaires négatifs tout à fait justifiés sur Guérison de la peur... Le choix a donc été facile.

Le nouveau trait « Augmentation du moral améliorée » présente les avantages suivants :
Le temps de récupération d'« Augmentation du Moral » est passé de 1,5 secondes à 0.
Le temps de déclenchement d'« Augmentation du Moral » est passé d'1 seconde à 0,5 seconde.
J'ai beaucoup réfléchi à la rotation de guérison du ménestrel (Encouragement, Encouragement, Encouragement, etc) afin de chercher d'autres façons de procéder. Et puis j'ai eu l'idée d'étudier le rôle de chaque guérison. Pourquoi les joueurs utilisaient-ils quasi-exclusivement Encouragement ? Parce qu'Encouragement est aussi rapide qu'efficace (guérison par seconde/guérison par puissance). Alors forcément, personne n'utilise Augmentation du Moral. Et si Encouragement n'était pas la meilleure guérison pour les joueurs intéressés par la vitesse de guérison ? Cela signifierait que les joueurs devraient choisir leur guérison en fonction de leur situation (guérison par seconde/guérison par puissance). C'est dans cette optique que j'ai imaginé ce trait. Malheureusement (pour moi en tant que conceptrice), Encouragement marche tellement bien qu'il est difficile de faire en sorte qu'Augmentation du Moral remporte le combat en matière de guérison par seconde. J'ajusterai les chiffres en fonction des commentaires que je recevrai. Dernière chose : j'essaie toujours de réduire au minimum les modifications. Si certains joueurs aiment utiliser Encouragement encore et encore, pas de problème. Ils continueront à le faire et obtiendront les mêmes résultats qu'avant. Je souhaitais juste proposer d'autres possibilités aux joueurs. Une fois encore, à vous de me dire ce que vous en pensez !

Le trait « Chanson de bravoure » dispose désormais d'une nouvelle fonctionnalité : « Ballade de sérénité » offre maintenant un bonus de défense contre les dégâts d'ombre.
Il s'agissait là d'améliorer un trait un peu délaissé et de faire plaisir aux joueurs.


Nouveaux Legs :
Legs majeur sur l'objet de classe du ménestrel pouvant augmenter les dégâts tactiques de « Ballade des flammes » (comme indiqué auparavant).
Legs mineur sur l'objet de classe du ménestrel pouvant augmenter les dégâts à distance de « Ballade de sérénité » (comme indiqué auparavant).
Legs majeur sur l'arme du ménestrel réduisant la durée de l'effet de transition de Discours de guerre (jusqu'à 5 secondes).
Remarque : au moment de la rédaction de ce journal, ce Legs ne fonctionne pas. Il est possible qu'il ne soit pas inclus au Livre 3.
A l'origine, je n'avais pas prévu de faire ça. A l'origine, je comptais réduire les bonus Discours de guerre et augmenter la guérison. Mais quand j'ai commencé à examiner les possibilités qui s'offraient à moi, je me suis vite rendu compte que tout cela allait demander énormément de travail et ne serait pas forcément très bien reçu (même si moi, je trouvais ça formidable). Le pire, c'est que j'ai passé beaucoup de temps sur ce nouveau Legs, pour me rendre compte finalement qu'il ne fonctionnait pas et que j'aurais besoin d'un coup de main des ingénieurs. S'il n'est pas inclus dans le Livre 3, j'essaierai de faire en sorte qu'il le soit dans une version ultérieure.


Nouvelle compétence :
« Hymne du Troisième Age » : lorsque le joueur n'est pas en mode Discours de guerre, renfort de 10 secondes aux Soins prodigués et au Temps de déclenchement. En mode Discours de guerre, renfort de 10 secondes aux dégâts des compétences associées. Le temps de récupération de cette compétence est d'une minute.
Ceci est lié à des commentaires en interne ; on m'a expliqué que la chaîne de ballades ne servait pas à grand-chose quand la plupart des hymnes étaient en récupération... Solution partielle : ajouter un hymne ! J'ai donné à cet hymne une durée de 10 secondes pour que le joueur se sente obligé d'utiliser le bonus rapidement (en enchaînant toutes les compétences Discours de guerre ou deux ou trois guérisons à la suite).


Objectifs n'ayant pas été atteints
Vous remarquerez peut-être qu'en dépit de toutes les modifications apportées, je n'ai pas touché à la récupération de puissance, ni à l'Esprit de soliloque. En tant que conceptrice, même si je ne suis pas nécessairement d'accord à 100 % avec la perception des joueurs à ce sujet, j'essaie quand même de faire au mieux pour contenter tout le monde. Je me suis débattue avec ces deux problèmes et j'ai essayé pendant un certain temps de trouver une solution... Voici deux des idées qui me sont venues à l'esprit :
1) Idée 1 : le ménestrel récupère de la puissance lorsqu'il guérit une cible disposant déjà d'Esprit de soliloque.
a. Mais que se passe-t-il si le ménestrel utilise constamment « Augmentation du Moral » ? Est-ce qu'il récupère de la puissance à chaque fois ?
b. Est-ce que cela ne pousserait pas le ménestrel à placer Esprit de soliloque uniquement sur le tank principal de façon à récupérer de la puissance à chaque guérison ?
c. « Esprit de soliloque » est conçu comme une guérison d'urgence. Cette modification respecterait-elle cet esprit ? Non.

2) Idée 2 : lorsqu'une cible bénéficie d'Esprit de soliloque, il existerait une possibilité d'événement similaire au « Pris en tenaille » du maître du savoir, un événement auquel le ménestrel pourrait réagir afin de récupérer de la puissance.
a. Le ménestrel surveille l'état de santé du tank principal et des autres joueurs, est-ce qu'il faut aussi qu'il guette cet autre événement en plus ?
b. Comment pourrait-on signaler la présence de cet événement ? Une petite icône quelque part ?

Finalement, aucune de ces idées ne me plaisait vraiment, et je ne voulais surtout pas faire des modifications que je regretterais plus tard, donc je n'y ai pas touché. Il y a beaucoup à dire concernant une possible récupération de puissance et les modifications qui pourraient être apportées à Esprit de soliloque, mais ces discussions se feront sur les forums.
Certains diront également que la question de la rotation de guérison n'a pas vraiment été résolue. Mais je pense qu'il vaut mieux avancer prudemment... Je vais donc attendre les avis des joueurs concernant ces modifications pour voir comment procéder.

Modifications possibles à l'avenir :
Je n'ai pas pu faire tout ce que j'avais prévu de faire au départ, alors voici quelques idées... Dites-moi ce que vous en pensez. Vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Une nouvelle extension va bientôt sortir, ce qui nous permettra d'apporter un certain nombre de modifications :
Traits médiocres : « Moral tenace », « Mélodie harmonieuse », « Langue de velours », « Mouvements subtils ».
A garder, à jeter ? Je vous écoute !

Comme je vous l'ai dit, j'aimerais que chaque compétence de guérison ait une utilité propre. Est-ce que vous aimez « Augmentation du Moral améliorée » ? Est-ce que cette nouvelle direction vous plaît ?
La modification apportée à « Puissance de chant » avait pour but de briser la routine de la rotation de guérison, mais plusieurs bonus étaient possibles. Est-ce que vous aimez la façon dont Puissance de chant fonctionne ? Est-ce que vous voulez d'autres options pour ce type de fonctionnalité ? Allez-vous utiliser Puissance de chant dorénavant, ou non ?
L'une des idées que j'ai failli mettre en place était celle-ci : toutes les ballades de niveaux 1 et 2 du ménestrel affectent désormais votre communauté. Bonne idée ? Mauvaise idée ? Si ça vous plaît, comment voudriez-vous acquérir cette aptitude ? Bonus d'armure ? Trait légendaire ? Autre chose ?



_________________

Guild Wars 2 : Cathbad, Tyranstratus, Cadhla, Acheronis
Lotro : Cathbad, Othyminias, Cadhla, Beleghir, Tolbard, Turanion, Sucre, Greyndiger, Cathwad
AoC : Runan, Acheronis
DDO : Cathbad, Cadhla, Acheronis
WAR : Talkerus, Tyranstratus, Acheronis
Revenir en haut Aller en bas
 
le menestrel revu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mario revu en farming mode
» [LOTRO] Personnages
» [Accepté]Perian, Ménestrel en ballade
» Signature
» petite vidéo drôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dentelles & Dragons :: The Lord Of The Rings Online :: L'Auberge (public) :: Les Nouvelles du Front-
Sauter vers: