Forum de la Confrérie Dentelles et Dragons (Les Fossoyeurs)
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le cheater revu ! euh...le chasseur pardon ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathbad
Ambassadeur
Ambassadeur


Nombre de messages : 2418
Age : 45
Localisation : Vienne - Autriche
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Le cheater revu ! euh...le chasseur pardon ^^   Jeu 24 Fév - 15:41

http://community.lotro-europe.com/news.php?id=11021&type=Dev%20Diaries

Journal du développeur - chasseur


Chasseur
La classe du chasseur est l'une des plus simples du SdAO. Trouvez un ennemi, concentrez-vous et criblez-le de flèches ! Oh, et s'il n'est pas mort, utilisez vos armes aux corps à corps pour l'achever ! En groupes, les alliés aident à empêcher les ennemis de se retrouver dans un rayon de combat au corps à corps, ce qui permet aux chasseurs de se concentrer sur leurs arcs. Tout ceci fait du chasseur une classe efficace et divertissante.

Les joueurs avancés apprendront à personnaliser leur personnage via les familles de traits et la sélection d'objets. Ils peuvent se servir des aspects de contrôle des foules de la classe pour améliorer leurs aptitudes en solo ou optimiser leurs attaques pour infliger plus de dégâts en groupe. Cependant, le chasseur ayant été conçu comme une classe simple, les différences existant entre les différentes familles de traits ne sont pas très claires.

Ceci nous mène donc aux mises à jour apportées à la classe du chasseur pour la Mise à jour 2. Comme pour la plupart des mises à jour, j'aimerais commencer par les objectifs importants, pour passer ensuite aux méthodes utilisées pour les mettre en place.
Voici nos objectifs principaux :
Faire en sorte que le chasseur reste une classe simple, mais donner davantage d'opportunités aux joueurs avancés d'exceller
Faire en sorte que les trois familles de traits soient attirantes et réduire le nombre de traits « de remplissage »
Améliorer les compétences sous-utilisées au lieu d'en créer de nouvelles
Maintenance générale (résolution de bugs, améliorations des infobulles, nouveaux objets de classe, etc.)


Maître de l'arc
La famille Maître de l'arc visait à augmenter le bonus de dégâts en Position de force tout en augmentant les pénalités de menace et de Puissance. La Position de force était donc très puissante pour les joueurs solo, car la menace n'avait pas d'importance à ce niveau, et il était tout à fait possible de récupérer de la Puissance entre les combats. En groupe, les choses se compliquaient, car l'augmentation de menace empêchait le Maître de l'arc de déployer tout son potentiel de dégâts, et la consommation supérieure de Puissance l'handicapait beaucoup.

Les modifications apportées à la famille de traits Maître de l'arc sont liées à ces deux problèmes, et la modification la plus remarquable concerne les bonus de cumul. Nous avons choisi de réduire le bonus de dégâts de cette famille de 15 à 10 %, tout en réduisant la pénalité de Puissance de 25 à 10 % et la pénalité de menace de 15 % à... 0 % ! Ceci aura pour effet de réduire de façon importante le potentiel de dégâts des Maîtres de l'arc, mais d'augmenter les dégâts effectifs. Le fait de réduire l'absorption de Puissance et de supprimer la pénalité de menace permettra aux Maîtres de l'arc d'infliger des dégâts de façon plus agressive dans les situations de groupe.

Une autre modification importante concerne Cherche-cœur. Cette compétence avait été introduite dans le but d'infliger BEAUCOUP de dégâts sur un laps de temps réduit. Le temps de récupération de la compétence était long. Malheureusement, les niveaux ont monté, les objets légendaires sont arrivés, et les Dégâts par seconde de Cherche-cœur sont devenus de moins en moins intéressants. Le temps que le déclenchement de Cherche-cœur soit terminé, des dégâts importants pouvaient être infligés grâce à des attaques automatiques et d'autres compétences. Cherche-cœur reste l'ouverture la plus puissante du jeu, ce qui en fait une compétence très utile en JcJM, mais beaucoup moins en PcE. Nous avons donc décidé de réduire le temps de déclenchement de la compétence et les dégâts infligés afin de permettre une augmentation globale des dégâts par seconde. En outre, nous avons réduit le temps de récupération de Cherche-cœur et ajouté des possibilités de combo avec Flèche barbelée. Grâce à ces modifications, nous espérons que Cherche-cœur deviendra un élément essentiel des rotations de combat des Maîtres de l'arc.

Les autres modifications importantes sont liées à Vive flamme, dans la même optique : réduire les dégâts max théoriques et augmenter l'utilité de la compétence. La compétence de base et la version légendaire de cette compétence ont été légèrement modifiées ; la compétence est désormais utilisable plus fréquemment, elle n'absorbe pas toute votre Puissance, et elle réduit le coût en Puissance des compétences au lieu de l'augmenter !

Outre ces modifications, quelques autres traits et compétences ont été légèrement changés. Des combinaisons intéressantes peuvent être obtenues en mélangeant des traits de Maître de l'arc et un ou deux traits d'autres familles.

Bonus de cumul
2 équipés : Multiplicateur de critique à l'arc plus 10 %
3 équipés : dégâts en position de force plus 3 %, coût en Puissance en position de force plus 3%, dégâts initiaux Flèche barbelée +15 %
4 équipés : dégâts en position de force plus 7 %, coût en Puissance en position de force plus 7%, temps de récupération Cherche-cœur moins 60 secondes


Traits
Tir au cœur : le bonus de coup critique a été supprimé. Le trait aura désormais pour effet de retirer le saignement Flèche barbelée sur un ennemi et d'infliger des dégâts supplémentaires (comme Attaque punitive).
Foudroiement : ajoute des dégâts supplémentaires à la 3e attaque d'Arc rapide amélioré.
Précision mortelle : déplacée dans la famille Chasseur et remplacée par Rapidité de geste.
Rapidité de geste : ajoutée à la famille Maître de l'arc.
Atténuation des brûlures : Vive flamme réduit désormais le coût en Puissance de la compétence d'arc de 80 % pendant toute la durée d'effet. Le temps de récupération a été réduit (2 minutes). Le bonus de dégâts est désormais de +20 %, pour un total de +40 %.
Qualité de la miséricorde : renommée Miséricorde rapide. Chaque utilisation d'Arc rapide réduit le coût en concentration du prochain Tir miséricordieux d'1 (cumul maximum : 6 fois).
Fureur barbelée : n'augmente plus la duré de Flèche barbelée. Augmente à la place les dégâts de chaque impulsion.

Compétences
Cherche-cœur : déclenchement réduit (3 secondes). Le temps de récupération a été réduit (2 minutes). Ajout aux dégâts réduit et contribution arc augmentée, pour une diminution du total des dégâts mais une augmentation des dégâts par seconde.
Vive flamme : temps de récupération réduit (5 minutes). La Puissance ne disparaît plus à la fin de l'effet. Pénalité au coût en Puissance inversée ; Vive flamme réduit désormais les coûts en Puissance de 20 %. Bonus de dégâts réduits à 20 %. Le coût en Puissance d'activation de la compétence correspond désormais à 20 % de la Puissance max.
Tir pénétrant : peut être utilisé pendant les déplacements.


Chasseur
La famille de traits Chasseur se base sur la Puissance, la Concentration et la vitesse. Dans la mise à jour du livre 3, cela ne change pas, mais nous avons voulu affiner ces spécialités, afin de mieux les différencier de la famille de traits Maître de l'arc. Sur les trois familles de traits, c'est Chasseur qui nécessite le moins de changements. Dégâts homogènes, peu de problèmes de Puissance... La plupart des modifications apportées ici se concentrent sur les bonus ; ceux-ci vont devenir accessibles à toutes les familles de traits, et Chasseur va récupérer de nouvelles spécialités.

Position de rapidité constitue le changement le plus important. Cette compétence à activation est rarement utilisée par les chasseurs, car les bonus associés s'excluent mutuellement avec les trois autres positions du chasseur, celles-ci présentant, il est vrai, des bonus plus attrayants. Nous aurions pu renforcer la Position de rapidité, mais nous avons finalement choisi une approche différente. Cette position a été transformée en renfort doté d'un coût en Concentration (comme Hâte nécessaire). Le coût en Concentration est assez élevé, mais les chasseurs sont tout à fait capables de générer des quantités de Concentration importantes. Ce renfort leur permettra de bénéficier de dégâts et d'une mobilité accrus.

Force de la terre a également connu une modification importante. Cette compétence permet au chasseur de récupérer des quantités de Puissance importantes, mais son déclenchement est très long. Les chasseurs réussissaient à supprimer ce déclenchement et à augmenter encore la régénération de Puissance ; un chasseur pouvait donc passer de zéro Puissance à une Puissance max en quelques secondes. Nous avons donc décidé de supprimer le déclenchement de cette compétence et de rééquilibrer la régénération de Puissance et la durée afin de permettre aux non-chasseurs de l'utiliser plus facilement.

Une modification très intéressante a été apportée à L'arc et l'épée. Ce trait permettait au chasseur d'utiliser l'arme de sa main secondaire dans les compétences de corps à corps. Cette aptitude a été supprimée du trait, et offerte à tous les chasseurs (en permanence). Les chasseurs pourront donc utiliser leur arme principale et secondaire sans ce trait.

Le reste des modifications apportées à cette famille se concentre sur la... concentration ! La génération et l'utilisation de quantités de Concentration importantes constituent les véritables points forts des chasseurs.

Bonus de cumul
2 équipés : +2 secondes avant la perte de Concentration due au mouvement
3 équipés : temps de déclenchement à l'arc moins 10 %, Force de la terre permet de bénéficier d'une régénération du Moral et d'une Puissance accrue
4 équipés : temps de déclenchement à l'arc moins 10 %, 15 % de chances que Tir rapide génèrent un point de Concentration supplémentaire


Traits
Position de rapidité améliorée : renommée Rapidité améliorée. Temps de déclenchement à l'arc moins 15 %. Durée augmentée (30 secondes). Vitesse de déplacement augmentée (10 %).
Rapidité de geste : ajoutée à la famille Maître de l'arc et remplacée par Précision mortelle.
Précision mortelle : ajoutée à la famille Chasseur.
L'arc et l'épée : transformé en Entrave barbelée et ajouté à la famille Piégeur d'ennemis. Tous les chasseurs disposent désormais d'une frappe secondaire sur toutes les compétences au corps à corps.
Profonde concentration : ajoutée à la famille Chasseur.
Récupération rapide : réduit le temps de récupération de Coup d'hébètement de 10 secondes et réduit tous les autres temps de récupération de compétences au corps à corps de 2 secondes.


Compétences
Force de la terre : déclenchement initial supprimé, quelle que soit la famille de traits. Récupération de pouvoir légèrement augmentée (durée : 5 secondes désormais).
Position de rapidité : renommée Rapidité. Il ne s'agit plus d'une position mais d'un renfort de 15 secondes. Coûte 6 points de Concentration. Supprime la perte de Concentration lors des déplacements et réduit les chances d'échec en cours de déplacement de 60 %. Vitesse de déplacement augmentée (10 %). Coût en Puissance réduit.
En avant toute : désormais toujours utilisable en combat, avec un temps de récupération fixe de 5 minutes. Récupération de Puissance et de Santé transformés (passage d'une quantité de récupération fixe - 3000 - à une quantité inférieure augmentant avec les niveaux).
Grand feu de camp : chiffres de régénération augmentés.


Piégeur d'ennemis
La famille du Piégeur est l'une des familles les plus transformatrices dans le jeu. La famille qui s'en rapproche le plus est sans doute la famille Fureur de la nature du Maître du savoir. Ces deux familles permettent de bénéficier d'un accès important à un nouveau rôle en groupe, tout en limitant le rôle d'origine. Pour le Piégeur, la famille réduit les dégâts avec un contrôle des foules accru ; pour le maître du savoir, la famille réduit le contrôle des foules en échange de dégâts accrus. Dans ce livre, nous avons étudié la famille du Piégeur et décidé d'augmenter les dégâts et le contrôle des foules.

Nous avons réduit la pénalité de dégâts de la famille, qui passe de 25 à 15 %. Certains joueurs pensent que cette pénalité devrait disparaître totalement ; c'est également l'avis de certains développeurs. Nous avons fini par nous mettre d'accord sur une réduction de la pénalité couplée à une augmentation des compétences de contrôle des foules. Nous examinerons de nouveau la famille Piégeur après le livre 3 pour voir si les choses progressent comme prévu.

Autre changement important : pour le bonus de cumul de 4, Purge du poison affecte désormais toute votre communauté en même temps. Les chasseurs réclamaient depuis longtemps l'amélioration de Purge du poison. Nous avons décidé de placer cette amélioration dans la ligne Piégeur. Les chasseurs n'auront pas besoin de consacrer un emplacement à l'amélioration, mais seuls les chasseurs de renfort y auront accès.

La dernière modification importante concerne Tir de distraction. Avec Flèche explosive, le temps de récupération sera désormais de 30 secondes, ce qui vous permettra d'hébéter des ennemis de façon répétée. Nous espérons que les modifications apportées dans ce livre permettront à la famille Piégeur de fournir plus de renfort et plus de dégâts par seconde que par le passé.

Bonus de cumul
2 équipés : régénération de Puissance en combat +60
3 équipés : valeur de résistance de la cible à Pluie d'épines, déclenchements des compétences de piège moins 50 %, dégâts à distance moins 5 %
4 équipés : Purge de poison devient une compétence à zone d'effet, Tir pénétrant enracine avec un temps de récupération de 15 secondes, temps de récupération des compétences de piège moins 30 secondes, dégâts à distance moins 10 %


Traits
Profonde concentration : ajoutée à la famille Chasseur et remplacée par L'arc et l'épée.. Attention, L'arc et l'épée change (voir ci-dessous).
L'Arc et l'épée : ajoutée à la famille du Piégeur et renommée Entrave barbelée. Fait passer l'effet de ralentissement de Flèche barbelée de 10 à 40 %. N'oubliez pas que si plusieurs effets de ralentissement existent sur une cible, seul le plus important est appliqué.
Flèche explosive : temps de récupération réduit de 150 secondes ; Tir de distraction dispose donc d'un temps de récupération de 30 secondes pour un hébètement de la même durée.


Compétences
Purge de poison : la condition 'faire face' a été retirée, et l'effet de guérison a été placé à l'avant de l'animation, ce qui permet de l'accélérer.


Mises à jour Legs
Nous avons décidé de ne pas apporter de modifications majeures aux Legs des chasseurs. Bon nombre de compétences ont été modifiées dans cette mise à jour, surtout en ce qui concerne les temps de récupération. Nous espérons que les chasseurs aventureux essaieront diverses rotations de compétences et combinaisons de traits. En attendant, il aurait été prématuré d'apporter des modifications importantes aux Legs. Les quelques modifications apportées sont donc mineures et généralement liées aux modifications apportées aux compétences.

Arc
Valeur de critique de Tir rapide de précision - Augmentée
Dégâts de Vive flamme - Augmentés (10 %)
Dégâts de Cherche-cœur - Augmentés (20 %)
Temps de récupération de Tir de distraction - Réduit de 15 secondes (si l'on prend en compte la diminution globale du temps de récupération, le nouveau temps de récupération une fois cette modification appliquée sera inférieur à ce qu'il était avant le livre 3)
Récupération de Toujours plus loin - Réduite à 90 secondes


Corps à corps
Valeur de critique d'Angle mort - Augmentée
Chance d'hémorragie avec Coup aux jambes - Augmentée (50 %)
Chances de soins de Répartie agile - Augmentées (100 %)
Bonus de Puissance de Concentration délibérée (trait) - Augmenté (30 %)


Touches finales
Nous avons revu les infobulles des traits et des compétences pour en augmenter la lisibilité
Nouvelles méthodes de préparation de niveaux 5 et 6 ajoutées aux livres de Portance du vent et de Corde silencieuse
Les niveaux 5 et 6 de Portance du vent n'augmentent plus la réduction de Puissance. Ils augmentent à la place la Puissance maximum.
Les niveaux 5 et 6 de Corde silencieuse augmentent désormais la réduction de menace et le Moral maximum.

Comme nous avons pu le voir dans le journal du cambrioleur, les effets de dégâts dans le temps correspondront désormais aux types de dégâts infligés par votre arme. Cela affectera Flèche barbelée


Et voilà !

_________________

Guild Wars 2 : Cathbad, Tyranstratus, Cadhla, Acheronis
Lotro : Cathbad, Othyminias, Cadhla, Beleghir, Tolbard, Turanion, Sucre, Greyndiger, Cathwad
AoC : Runan, Acheronis
DDO : Cathbad, Cadhla, Acheronis
WAR : Talkerus, Tyranstratus, Acheronis
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheater revu ! euh...le chasseur pardon ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chasseur] Phènrix
» Tous les secret du chasseur.
» Kit pour le chasseur de guêpes
» [Chasseur de demon][2011] Liste de GOGO
» Neyji Chasseur survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dentelles & Dragons :: The Lord Of The Rings Online :: L'Auberge (public) :: Les Nouvelles du Front-
Sauter vers: