Forum de la Confrérie Dentelles et Dragons (Les Fossoyeurs)
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Revision du systeme d'armes legendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathbad
Ambassadeur
Ambassadeur


Nombre de messages : 2418
Age : 45
Localisation : Vienne - Autriche
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Revision du systeme d'armes legendaires    Jeu 24 Fév - 15:20

tout est ici :
http://community.lotro-europe.com/news.php?id=11049&type=Dev%20Diaries

Révision du système des objets légendaires - Par Ken « Graalx2 » Burd et Brian « Zombie Colomb » Aloisio

Depuis la sortie du système des objets légendaires, de nombreux joueurs ont exprimé leur souhait de bénéficier de davantage de contrôle sur les Legs de leurs objets légendaires. Avec l'extension La Forêt Noire, nous leur avons proposé des legs Pool A/Pool B permettant de réduire le côté aléatoire des objets légendaires. Toutefois, il était toujours possible d'obtenir des Legs ne correspondant pas au style de jeu d'un joueur, ce qui réduisait à néant tous les efforts réalisés pour acquérir l'objet légendaire. Cette nouvelle révision permettra au joueur de bénéficier d'un contrôle quasi intégral des Legs, s'il est prêt à investir de son temps.

Ce sont les Parchemins de remplacement de legs qui permettent d'obtenir ce contrôle ; le joueur peut se procurer ces parchemins via la déconstruction d'un objet légendaire disposant du Legs désiré. Le Parchemin de remplacement de legs peut être utilisé pour remplacer un Legs sur n'importe quel objet légendaire.

Les Parchemins de remplacement de legs présentent plusieurs restrictions :

L'objet légendaire à déconstruire doit être de niveau 30 minimum pour que le joueur bénéficie de l'option d'extraction d'un Legs.
Le Legs à remplacer doit être de la même classe que le Legs extrait. Vous ne pouvez pas, par exemple, déplacer des Legs de chasseur sur des objets légendaires de gardien.
Le Legs à remplacer doit être du même type que l'objet légendaire duquel le Legs a été extrait. Vous ne pouvez pas, par exemple, déplacer des Legs d'une arme à un objet de classe.
Enfin, le Legs remplacé doit être de la même catégorie que le Legs extrait. Les Legs sont désormais classés dans deux catégories : les Legs majeurs et les Legs mineurs. Ces catégories correspondent aux anciennes catégories Pool A et Pool B.


A l'identification, un objet légendaire disposera de trois Legs majeur et ajoutera un Legs mineur (avec une petite chance de Legs majeur) sur les trois premiers reforgeages. Nous espérons que cette modification permettra enfin aux joueurs de bénéficier du contrôle souhaité.

Vous remarquerez que j'ai parlé de trois Legs majeurs au moment de l'identification d'un objet légendaire. En fait, nous avons harmonisé le nombre de Legs afin que l'identification présente systématiquement trois Legs. Les joueurs n'auront donc plus à gérer des objets à deux Legs du Deuxième Age ! Nous avons en outre éliminé les deux niveaux de runes d'héritage d'XP objets. Désormais, toutes les runes d'héritage pourront être utilisées sur n'importe quel objet légendaire ; les runes existantes ne sont pas modifiées.

Nous avons également développé le magasin LOTRO qui inclut désormais tous les parchemins d'objets légendaires et offre aux joueurs l'opportunité d'acquérir deux emplacements d'objets légendaires supplémentaires.

Le système de reliques a également été complètement revu, mais notre spécialiste vous l'expliquera mieux que moi.

[Zombie Colomb prend le relais]

Les modifications apportées au système de reliques ont elles aussi pour but d'offrir davantage de contrôle aux joueurs. Nous avons procédé de deux façons. Nous avons tout d'abord consolidé les reliques, réduit le nombre de niveaux à six et réduit le temps nécessaire pour atteindre le niveau le plus haut. Ensuite, nous avons ajouté des « éclats », sorte de devise spécifique aux objets légendaires qui lie les différentes parties du système.

Avant de rentrer dans les détails, nous allons brièvement voir de quelle façon ces modifications affectent les joueurs actuels :

Lorsque vous vous connecterez après la mise à jour 2, vous verrez que toutes vos reliques auront été retirées de vos objets légendaires. Les stats de ces reliques et toutes les reliques que vous avez acquises resteront identiques. Les reliques de niveaux 7, 8 et 9 seront considérées comme de niveau 6 pour le mélange (explications un peu plus loin) mais permettront d'obtenir des raffinages (explications un peu plus loin) supérieurs aux objets de niveau 6 normaux. Enfin, il est possible que l'emplacement de certaines reliques soit modifié, en fonction des stats affectées par les reliques en question. Résultat ? Vous pouvez conserver ce dont vous disposez, et les reliques de niveau élevé que vous avez obtenues pourront être échangées contre des récompenses importantes.

Avant la mise à jour 2, il y avait six reliques par niveau, sur neuf niveaux. Avec la mise à jour 2, nous allons réduire le nombre de niveaux à six et augmenter le nombre de reliques par niveau (10, dorénavant). Avant, chaque niveau constituait un nouveau jeu de stats ; dorénavant, tous les niveaux bénéficieront d'une même distribution de 10 statistiques, avec des puissances croissantes. La plupart des combinaisons de stats réalisables avec les anciennes reliques seront disponibles, ainsi que de nouvelles stats qui n'existaient pas auparavant. Toutes les méthodes d'obtention de reliques, y compris les reliques scellées ou fusionnées existantes, permettront d'obtenir les nouvelles reliques. Nous lançons également neuf reliques uniques, disponibles aux niveaux 55, 60 et 65. Ces reliques sont créées via le mélange et viendront s'ajouter aux 10 reliques existantes par niveau, ce qui permettra de bénéficier d'options de personnalisation importantes.

Comment avons-nous procédé pour réduire le côté aléatoire de ce système ? Le nombre de reliques requises pour la combinaison a été réduit pour les niveaux élevés, et nous avons remplacé les « combinaisons critiques » par une possibilité de gagner des éclats (voir plus loin). Les anciennes combinaisons critiques donnaient aux joueurs une chance d'obtenir des reliques d'un niveau supérieur à celui de la combinaison. Même si cela est plutôt bon en théorie, lorsque les joueurs étaient malchanceux et rataient plusieurs combinaisons critiques d'affilée, ils se trouvaient découragés. Désormais, tout cela se fait plus vite et de façon plus homogène. En outre, le mélange (je vous en reparle plus loin, si si, c'est promis) permet aux reliques à niveau d'être transformées afin d'obtenir la relique de même niveau que vous souhaitiez spécifiquement obtenir.


Grâce à la réduction des critères de combinaison et du nombre de niveaux, tout va beaucoup plus vite. Nous voulons cependant que les joueurs comprennent que plus ils auront de reliques, mieux ce sera. C'est pour cette raison que nous avons ajouté l'onglet Raffiner au Maître des reliques. Le processus de raffinage détruit les reliques et vous permet d'obtenir une certaine quantité d'éclats, en fonction du niveau de la relique. Comme indiqué plus tôt, les reliques de niveaux 7, 8 et 9 dans l'ancien système permettront d'obtenir un raffinage important. Outre les éclats, vous pourrez parfois obtenir des runes d'héritage (objets permettant de bénéficier des bonus d'XP objets). Plus le niveau des reliques est élevé, plus les runes obtenues seront puissantes.

Cette consolidation permettra donc d'obtenir des reliques de niveau élevé bien plus facilement. Pour contrebalancer cela, nous avons augmenté le coût en or de tous les systèmes d'objets légendaires et supprimé la possibilité de retrait « sécurisé » de reliques des objets légendaires. Nous voulons que les reliques soient des éléments que vous gagnez et dépensez ensuite (en les logeant dans des traits ou en les raffinant) et non des objets que vous gardez ad vitam aeternam. Vous pourrez toutefois vous procurer des Parchemins de suppression dans le magasin LOTRO afin d'extraire les reliques en toute sécurité. Ces parchemins ont tout à fait leur place dans le magasin ; vous n'en avez pas besoin pour jouer, mais le fait de les acheter vous permettra de bénéficier d'un sacré boost.

Nous allons à présent parler des éclats, la « devise » des objets légendaires qui sera ajoutée au porte-feuille. Les éclats peuvent être créés via le raffinage des reliques et les combinaisons de reliques critiques. Ces éclats ont deux intérêts. Ils peuvent tout d'abord remplacer l'or pour toutes les interactions d'objets légendaires. Ceci permet de compenser l'augmentation mentionnée plus haut et d'unifier le système. Il s'agit ensuite de la ressource principale utilisée pour le mélange (dont je vous parlerai plus tard, bien sûr).

Venons-en donc au mélange. Le maître des reliques a été doté d'un nouvel onglet de mélange dans lequel vous trouverez diverses méthodes de préparation de mélange. Ces méthodes combinent des éclats et des reliques de niveau spécifique afin de créer toutes sortes de produits. Toutes les reliques (quel que soit le niveau) peuvent être créées via le mélange d'une relique du même niveau avec des éclats. Vous n'aurez plus besoin de combiner constamment des reliques dans l'espoir d'obtenir celle qui vous intéresse ! Des reliques uniques présentant des statistiques différentes des reliques normales de niveaux 1 à 6 pourront également être créées, ce qui vous permettra de choisir la combinaison de statistiques souhaitée.

Divers parchemins permettant d'améliorer vos objets légendaires peuvent en outre être créés, et le mélange permet même d'obtenir des objets légendaires non identifiés ! Tous ces objets seront liés à votre personnage. Nous avons prévu d'augmenter le nombre de méthodes de préparation disponibles dans l'onglet de mélange dans les mises à jour futures à mesure que nous découvrirons ce que les joueurs apprécient ou non dans ces modifications.

Ça fait beaucoup de choses, c'est sûr ! Nous espérons que ces modifications permettront de rendre les objets légendaires plus homogènes et leur utilisation plus rapide. L'idée est de travailler avec plusieurs objets légendaires à la fois.

Voici pour finir un petit récapitulatif du fonctionnement du nouveau système de reliques :

1. Récupérez des reliques
2. Combinez vos reliques afin d'obtenir des niveaux supérieurs (et obtenez occasionnellement des éclats bonus)
3. Logez les reliques dans les objets légendaires
4. Raffinez les reliques restantes en éclats (et obtenez occasionnellement des runes d'héritage)
5. Utilisez des éclats et reliques pour le mélange
6. Envoyez votre surplus d'or à Zombie Colomb

_________________

Guild Wars 2 : Cathbad, Tyranstratus, Cadhla, Acheronis
Lotro : Cathbad, Othyminias, Cadhla, Beleghir, Tolbard, Turanion, Sucre, Greyndiger, Cathwad
AoC : Runan, Acheronis
DDO : Cathbad, Cadhla, Acheronis
WAR : Talkerus, Tyranstratus, Acheronis
Revenir en haut Aller en bas
Lilan
Vieux dragon
Vieux dragon


Nombre de messages : 559
Age : 36
Localisation : Indéterminable
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Revision du systeme d'armes legendaires    Mer 2 Mar - 10:45

Ca reste le point que j'aime le moins dans le jeu, les armes légendaires...
Revenir en haut Aller en bas
 
Revision du systeme d'armes legendaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes legendaires
» Obtention des armes légendaires
» Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique
» comment avoir les armes ultimes
» [résolue] question sur comment infuser armes ou armures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dentelles & Dragons :: The Lord Of The Rings Online :: L'Auberge (public) :: Les Nouvelles du Front-
Sauter vers: