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 Qqu petites choses sympa :)

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Vigos
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MessageSujet: Qqu petites choses sympa :)   Mer 9 Fév - 16:07

Ricochet :
Les projectiles et l'angle d'impact sont idéalisés pour rendre les calculs moins complexe. Chaque coup tiré avec un angle d'impact supérieur à 70% ricoche ! Avec une exception si l'épaisseur de l'armure est trois fois plus petite que le calibre de l'obus et si l'angle est supérieur à 8°, le coup pénètre forcément. Tout les obus ont une valeur de ricochet et une valeur idéal, qui sont 70° et 8° pour la plupart des projectiles (note : il semble à ce sujet que les valeurs présentent sur la partie anglaise du forum soient obsolètes).

Explication :



Vert : coup au but.
Rouge : ricochet.
Graduations en degrés.

Équipement :
Retrait du régulateur de vitesse : augmente la puissance du moteur de 10% et endommage le moteur à la vitesse de 1 PS/sec (NdMarmot : PS = point de structure).

Télescope binoculaire : s'active 3 secondes après l'arrêt du char.

Filet de camouflage : s'active trois secondes après l'arrêt du char, et multiplie la valeur de camouflage par 1,99 (l'auteur doit encore mener des tests pour comprendre le mécanisme sous - jacent). Les 25% indiqués dans le jeu devrait correspondre à un coefficient de 1,25. Ce qui donnerait un +99% à la valeur globale de camouflage.

Stabilisateur vertical : la dispersion en mouvement est diminuée par un coefficient 0,8 (par exemple sur le T - 44 : 0,24 x 0,8 = 0,19).

Calculs des dégâts :
Les modèles 3D des "hitboxes" postées sur le forum (NdMarmot : Exemple : Tourelle Tigre II et Châssis Tigre II) mènent à la conclusion que WoT utilise un système précis pour calculer les dommages. Réservoirs de carburant, râtelier à munitions, boîte de vitesse, transmission, pivot de la tourelle, mantelet du canon, chenilles et évidemment l'équipage. Vous trouverez ci - après quelques explications sur les dommages "bizarres" les plus fréquents.

Tir frontal, moteur endommagé, moteur situé à l'arrière : le moteur n'est pas touché, mais la boîte de vitesse et la transmission l'ont été.

Un seul tir, trois modules endommagés : le tir a traversé le char et / ou la tourelle.

Chaque module dans WoT a une quantité de points de structure (PS) définie. Ceux - ci sont réparés par l'équipage, mais pas à 100%. Le râtelier à munitions du Panzer III par exemple a 100 PS et sera réparé jusqu'à 75. L'équipage détermine a quelle vitesse les points de structure sont réparés. Sur le Panzer III, c'est 5 PS/sec pour le râtelier à munitions. Malheureusement ce même râtelier brûle sur le Panzer III à la vitesse de 9,5HP/sec, donc ce char flambe facilement sans extincteur.

Évidemment, la plupart des chenilles ont une armure de 15 ou 20 PS, donc pas de surprise si elles cassent quand vous tirez dedans.

Que se passe - t - il en cas d'impact ? Premièrement, le jeu calcule si le tirs provoque des dommages. Si un module extérieur est touché (chenilles ou canons), il est possible que celui - ci absorbe les dégâts et que le char ne soit pas endommagé (pas de diminution de PS). Si le projectile pénètre le blindage, il pénètre en droite ligne dans le char et endommage tous les modules et membres d'équipages sur son passage. Avec l'exemple du Panzer III, un obus qui touche le râtelier à munitions et qui a encore assez d'énergie pour surpasser les 100 PS fait instantanément exploser le véhicules. Un autre exemple, si vous touchez l'écoutille arrière d'un KV avec un canon de 10,5 cm, il sera également détruit d'un seul coup.

Les chances de perdre un module sont les suivantes :

Moteur : 45%
Râtelier à munitions : 27%
Réservoir de carburant : 45%
Périscope : 45%
Radio : 45%
Canon : 33%
Pivot de tourelle : 45%
Equipage : 33%

Capacité de camouflage :
Beaucoup de joueurs croient à tort être invisibles derrière un buisson. Ce n'est pas la vérité absolue : le char doit être entièrement recouvert et cesser de bouger sont chassis. Tourner est permis (NdMarmot : la tourelle je pense...), avancer et reculer, non. Cette capacité est également lié à la taille du char : un Jagdtiger n'a pratiquement pas de capacité de camouflage. Ci - dessous une série de graphique avec des données sur les différents chars du jeu (merci à un dénommé "Ljisthee" pour ces diagrammes) :

Explication :

Bleu : en mouvement.
Rouge : à l'arrêt.
Vert : avec le filet de camouflage.


(Chars allemands)

Chars légers :



Chars moyens :



Chars lourds :



Chasseurs de chars :



Artilleries :





(Chars russes)

Chars légers :



Chars moyens :



Chars lourds :



Chasseurs de chars :



Artilleries :






(Chars américains)

Chars légers :



Chars moyens :



Chars lourds :



Artilleries :



Coefficient de crédits :
La moyenne des chars du jeu est de 0,65 - 0,71, sauf pour les chars premium qui ont entre 1,10 et 1,3. L'auteur pense que cette valeur détermine combien de crédit vous gagnez par adversaire détruit (soit la valeur du char ennemi multiplié par ce coefficient).

Les chars moyens américains auraient 0,90 pour compenser leur armement inférieur, mais cela reste une supposition (NdMarmot : le lecteur intéressé et anglophone pourra aller lire ceci : How credits are calculated.

Le coefficient d'inflammabilité :
Ces valeurs correspondent aux dégâts en cas d'incendie (en PS/sec) et à la chance d'éteindre l'incendie :

Ferdinand: 60 / 0,20
JagdPanther : 43 / 0,18
JagdTiger : 80 / 0,20
Panther II : 90 / 0,20
Tigre : 72,5 / 0,20
Tigre II : 80 / 0,20
Panzer IV : 23 / 0,20
VK4502 : 97 / 0,20

IS : 61,5 / 0,20
IS-3 : 70 / 0,20
ISU-152 : 50,5 / 0,20
IS-7 : 110 / 0,20
SU-100 : 30 / 0,20
T-44 : 65 / 0,20

T-29 : 62,5 / 0,20
T-30 : 112,5 / 0,20
T-32 : 77,5 / 0,20

Ces valeurs oscillent entre 10 et 120 PS, avec 20% de chance de prendre feu. Plus le Tier est élevé, plus le char prend feu facilement, excepté les chasseurs de chars qui ont une plus petit valeur car moins de points de structure.

Coefficient de réparation :
Ferdinand : 8
Tigre : 5,95
Tigre II : 7,92
Panzer III : 4,3
JagdTiger : 8,4
JagdPanther : 7,32
Panther : 8,75
Panther II : 10,00

IS : 5,95
IS-3 : 7,07
IS-4 : 9,18
IS-7 : 10,96
T34 : 5,34
T54 : 8,65 (mauvais point, le Panther semble coûter bien plus cher à réparer)

M4 Sherman : 5,34
Pershing : 10,80
T30 : 10,96
T32 : 7,92
T29 : 5,17
M6 : 5,16

(NdMarmot : désolé, pas plus d'explication ici... On peut sans doute prendre ça pour comparer les différent chars entre eux par contre.)

Les cartes :
Ici vous trouverez la dimensions des cartes, ce qui pourrait intéresser les artilleurs.

Nom de la carte suivie de leur taille :

Karelia : 1000x1000m
Malinovka(aka Campingkova) : 1000x1000m
Himmelsdorf : 600x800m
Prohorovka : 1000x1000m
Ensk : 600x600m
Lakeville : 800x800m
Ruinberg : 800x800m
Hills : 800x800m
Murovanka : 800x800m
Erlenberg : 1000x1000m
Komarin : 800x800m
Cliff : 1000x1000m
Monasty : 1000x1000m
Desert : 1000x1000m
El Hallouf : 1000x1000m


Comment (0) jan 12
2011 Dickermax, Nashorn et Sturer Emil...
Posted by Marmot Warrior in Untagged


Bon vu que le serveur est encore en vrac pour 2 heures et que j'ai un peu de temps à tuer, je vais écrire un petit truc sur ces 3 mystérieux TD encore absents de l'arbre allemands :


Dickermax (Tier 5) :



Prototype de 1942 avec 2 exemplaires aillant combattu contre les russes (un détruit et l'autre disparu).
C'est un chassis de Panzer IV avec le moteur Maybach HL 120TRM de 300 CV - IG de 440 CV, que l'on retrouve jusqu'au tier V environ. C'est un véhicule en partie découvert, avec un blindage léger de 10 à 50 mm.
Mais le plus intéressant (c'est ça qui m'a décidé à faire l'article) c'est qu'il serait armé avec un 105mm K18 L/52... Bon c'est pas le 105 moisi de Hetzer and co, c'est plus les dimensions du premier 105 du Tigre II. Par contre la désignation indique que c'est beaucoup moins moderne (canon d'artillerie légère de 1934). Enfin on peut toujours rêver d'un tier 5 avec un canon de tier 8, mais faudra bien économiser pour les obus quoi ).


Nashorn (Tier 6) :






Bon si vous aimez l'artillerie d'assaut avec le Hummel, vous aller tomber amoureux du Nashorn !
En fait chronologiquement, le Hummel est un dérivé du Nashorn, et il partage donc la même coque et le même chassis (à savoir un mélange de chassis de Panzer III et de Panzer IV, car il ne convenant pas ni l'autre pour faire des canons automoteurs).
Là où ça devient intéressant c'est pour l'armement, puisque le Nashorn est simplement un Hummel avec un canon de 88mm L/71 ! C'est pas tout à fait la même désignation que ceux en jeux (ici 88mm Pak 43/1 L/71 contre 8.8cm KwK43 L/71 IG), mais ça ressemble fort au canon que l'on retrouve sur les Tigre I et Tigre II. Si ils conservent les caractéristiques exceptionnelles du chassis du Hummel, ça va être très intéressant. Faut juste voir ce que ça donnera côté blindage, parce que là ça à l'air léger quand même, avec 30 mm maxi.
Pour la petite histoire, c'est un char qui a été produit à plusieurs centaines d'exemplaires, et qui a vu pas mal de combats sur tous les fronts et jusqu'à la fin de la guerre. Il a même ses hauts faits, comme par exemple un seul véhicule qui a sorti tout seul 14 chars russes avec 21 obus.


Sturer Emil (Tier 7) :






Bon là on attaque vraiment les choses sérieuses...
Pour faire court : chassis de VK3001(H) + Canon de 128 mm L61... Même caractéristiques que le dernier canon du Jagdtiger (12.8cm PaK44 L/61), mais avec une désignation un peu différentes (128mm PaK 40 L/61). On a donc un tier 7 mieux armé qu'un Ferdinand !
En infos annexes sinon, le projet à globalement été annulé en faveur du Tigre I en 1942, mais comme pour le Dickermax, deux prototypes ont été produits et ont vu des combats : un a été détruit, et l'autre capturé en 1943, avec semblerait - il 22 tués au compteur.

Conclusion :


Bon après avoir écrit tout ça, j'ai l'impression qu'il y a une nette distinction entre les deux deux branches de TD allemandes : j'extrapole un peu, mais j'ai l'impression que l'on va avoir droit à :


- une branche correctement armée, et correctement blindée, avec des chars complétement couvert.


- Une branche plus légèrement blindée avec des chars découvert, mais qui abuse complétement au niveau de l'armement !

Bon bien sur, comme je l'ai répété plusieurs fois dans l'article, les canons de ces TD ont des désignations un peu différentes de celle des canons équivalents que l'on retrouve dans le jeu, bien que les caractéristiques soient similaires. Il peut aussi bien juste s'agir de désignations différentes, ma source utilisant peut être les désignations des canons antiaériens, je ne sais pas trop, mais il faut mieux rester prudent avant de dire que l'on va avoir un canon de Tigre II sur un tier 5, même si ça fait rudement envie .


Ah ouais source quand même : www.achtungpanzer.com.

_________________
Artiste peintre, créateur d'interieur. Eleve du grand professeur M.Stupalacci et Adept de Buren
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