Forum de la Confrérie Dentelles et Dragons (Les Fossoyeurs)

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hay Hay Captain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hay Hay Captain !   Mer 14 Jan - 14:28

J'ai remarqué hier que j'étais pas mal à la rue niveau armure mais également niveau stats.

Après avoir un peu lu ce que ces stats faisaient, j'en ai déduit qu'il me faudrait pas mal de force, de destinée et d'agilité.

Par contre, au level 18, j'ai pas l'impression d'avoir vraiment le choix. Ce qui est pas un mal vu qu'à la base, j'aime pas les stats. Mais à part dans les bijoux, je privilégie l'armure et les stats en découlent.

Ca changera plus tard ? Y a moyen d'optimiser son perso un peu ?

Par contre, j'ai regardé également les traits et là j'ai mis ceux qui m'intéressait le plus. Petite question à ce sujet, est-ce que vous farmez les traits ? Pour en avoir d'autres ou des mieux ?

Bon, je m'arrête là. Je suis bientôt level 20. Je ferai une petite fête d'anniversaire pour vous rencontrer tous parce qu'à part Noëlle, j'ai encore pas vu vos jolies armures !

A++
Revenir en haut Aller en bas
Sym'
Vénérable dragon
Vénérable dragon

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Mer 14 Jan - 15:38

Personnellement j'ai plutôt tendance à faire l'inverse : choisir l'équipement en fonction des bonus (vitalité et force dans mon cas) et l'armure en découle. Enfin je vais pas non-plus mettre du tissu sous prétexte de gagner 3 points de force, hein Wink

Pour les traits, on les a farmé oui, plus ou moins selon les traits (y'en a qui montent presque tout seuls) et les personnes (plus ou moins acharnées :P).

Il faut voir que les traits de classe sont très importants, ils peuvent radicalement changer l'efficacité d'un personnage, mais ils se montent facilement (utilisation de compétences particulières).

Ensuite il y a les traits de race qui sont plus ou moins intéressants selon la combinaison race/classe, mais restent en général utiles et faciles à monter.

Enfin il y a les vertus, qui sont les plus ch**** à monter car la plupart nécessitent de s'adonner à l'extermination de wagons entiers de mobs divers et variés (voire avariés) Rolling Eyes
D'autres s'obtiennent par l'exploration de zones et la découverte de points d'intérêt, c'est beaucoup plus amusant à mon goût, pas forcément plus facile (genre visiter tous les forts de Barad Gularan, hein Cath' :P)

Ce sont probablement les moins utiles car à quelques exceptions près, ils apportent un bonus (certes toujours bon à prendre) mais rien qui change foncièrement l'efficacité d'un perso. C'est la cerise sur le gâteau quoi Smile

Pour plus d'infos sur les vertus, tu peux aller jeter un oeil là :
http://www.dae-guilde.fr/smf/index.php?action=bdd_traitvtab

Symarina - Save Léah, save the world (Symdaril#2827)
Chekoporter - Gobelin's grenade (Confrérie du Thorium)
Gathol - Gardien explorateur de la Moria (Estel)
Vigos
Dictateur omniscient
Dictateur omniscient

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Mer 14 Jan - 15:43

Salut, donc je vais t'initier dans l'art de faire un perso presque parfait Smile

Donc pour ce qui concerne les states, ne te fait pas de souci, c'est normal que tu n'en ai pas des bonnes. des (+6/8 ) max.

Donc attend le lvl 21 pour te faire de l'armure lourde car je crois que tu peux pas en porter avant. Essai dans la mesure du possible de tjs porter du lourd, car il absorbe mieux les degats. Ensuite pour ton capitaine si j etait toi: je viserais la force, la volontée/Vitalité et Destinée, Agilité c'est pas une obligation, juste un +. Quand aux Traits, c'est un peu plus compliqué car chaque personne a ces preferences! vu que tu peux mettre 5 traites de vertues je voterais pour 3 traits avec forces regen moral et deduction de dmg et 2 traits volontées destinée regen puissance etc.

Quand aux traits de classe, ils dependront de ton envie de jouer Smile

Mais rappel toi d'une chose, optimiser sont perso a bas lvl n'as pas grand interet vu que tu changes de matos tout les 7 lvl environs. ( 21, 27, 31, 35, 42, 47 etc)

au lvl 50+ tu pourras commencer a envisager une vraie armure et une armes du 3em ou 2em Age Smile

Vénérable dragon
Vénérable dragon

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Mer 14 Jan - 15:52

Pour ce qui est du matos , t'a pas trop le choix . tu prends ce qui viens e si tu veux optimiser grave ... tu fais appel au crafteur de la guilde qui pourrons te fournir du tres bon matos pour ton level .

bijou : Umbriel , Arnak , Toussaint , Yealiss
armure lourde : Therus , Cathbad.
Armes : Noelle et ptet bien Kael .

pour ce qui est des traits .

il existe 3 type de traits :
les vertues : elle vont changer tes stats il faut souvent farmer le mob ou les quetes pour les faire monter . le lien de Sym vers la DAE GUILDe est le meilleur que j'ai trouvé aussi .

les traits de classe :
ils vont modifier tes compétences , ( du recast en moins , de l'effet en plus , plein de truc ) . C'est ce qui va réellement faire le template de ton Perso .

les trait de classe légendaires :
trait relativement chiant a faire , mais super puissant ( le plus souvent ) , ne se font qu'a partir du level 39 de mémoire

Noelle
Vénérable dragon
Vénérable dragon

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Mer 14 Jan - 16:04

oui , comme le dit vigos , te prends pas le choux a bas level ...

apres si tu tiens vraiment a faire ton roxor du poney , le plus efficace consiste a farmer les mobs des vertues une fois que tu es haut level ... ca va bcp plus vite.

perso , je n'ai jamais farmé pour monter les vertues sur aucun perso . ca me lourde .
sur noelle , je compense par le fait que la classe est quand meme bien puissnate et par un skill de ouf de healer :p ( oui je me la pette )
Sur toussaint , ben c'est indiscutable , ca manque . Toussaint est franchement pas un super champion. A niveau equivalent Grandys est franchement supérieur.

mais bon l'optimisation , ici reste de l'optimisation . C'est pas obligatoire.
clair que c'est meiux si tu a le temps et l'envie de le faire , le plus important ici c'est le skill du joueur . C'est flagrant. C'est un peu comme sur le vieux EQ... Un type mal stuffé mais avec des doigt magiques va s'en sortir sans problème. ALors que le type en full stuff bleu qui a les neurone d'un poulple .. il va s'en manger des choses tristes

Vigos
Dictateur omniscient
Dictateur omniscient

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Mer 14 Jan - 16:37

Si tu veux monter des vertues facilement jusqu au niveau 4, faut que tu te fasse les zones de base et que tu demontes une creature de chaque histoire de voir qu'elle vertues elle t'apporte Smile si tu veux pas te faire chmir, regarde le liens de Sym car les verutes sont notées et sur qui tu peux les monter.

Sinon

niveau Craft, moi je fais:

Namylas: Arctier niv:Maitre jusqu au lvl 47
Hermes: Bijoutier niv: Artisan Maitre lvl 40
Kael: Armurier niv: Expert Maitre lvl 35

donc je peux faire du matos jusqu au lvl indiqué Smile

Vénérable dragon
Vénérable dragon

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Mer 14 Jan - 16:47

Noelle a écrit:
le plus efficace consiste a farmer les mobs des vertues une fois que tu es haut level ... ca va bcp plus vite.
Oui, mais méfiance parce qu'il y a eu un patch qui fait que les mobs gris (ne rapportant plus d'xp donc) ne comptent pas pour les traits !
Donc plus possible d'aller farmer des mobs à la Comté pour monter un trait au lvl 50 Wink

Vigos
Dictateur omniscient
Dictateur omniscient

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Mer 14 Jan - 17:49

Non il rapport, la preuve j'ai monté les miennes et les mobs etaient gris Smile ils fonctionnent au niveaux des vertues en tout cas, maintenant niveau des traits de classe, peut etre plus. a verifier

ah au niveau 50 j'avais pas vu, mais c'est pas logique au niveau des vertues, sinon tu peux plus acceder au vertues bas niveau..

Bin quoi qu il en soit, moi je monte tjs mes vertues au fil du temps , donc moi ça ma jamais posé de prob Smile

Vénérable dragon
Vénérable dragon

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Mer 14 Jan - 18:36

Sym , il a dit une Counnerie !!! :p

ca serait super super pourri si c'etait comme ca .

le mec qui monte au level 40ish sans se soucier des vertus et qui veux les monter apres coup , ben il est tout mal .

Cathbad
Ambassadeur
Ambassadeur

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Mer 14 Jan - 18:59

bon bah tout est dit, les reponses de Sym, Noelle et Sym sont nickel et completes ! Smile
he oui Sym, la vertue d'exploration des forts de Barad Gularan, c'est la mouise maximale ! :P full groupe indispensable sinon on oublie...

Guild Wars 2 : Cathbad, Tyranstratus, Cadhla, Acheronis
Lotro : Cathbad, Othyminias, Cadhla, Beleghir, Tolbard, Turanion, Sucre, Greyndiger, Cathwad
AoC : Runan, Acheronis
DDO : Cathbad, Cadhla, Acheronis
WAR : Talkerus, Tyranstratus, Acheronis
Sym'
Vénérable dragon
Vénérable dragon

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Mer 14 Jan - 19:44

Noelle a écrit:
le mec qui monte au level 40ish sans se soucier des vertus et qui veux les monter apres coup , ben il est tout mal .
bah il me semblait que c'était justement bien pour ça qu'ils avaient mis en place cette restriction... mais j'me gourre peut-être effectivement Rolling Eyes

faudrait vérifier study

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Jeu 15 Jan - 10:25

Merci pour vos réponses ! Je vais relire tout ça dès que j'ai un moment.

Faut que je jète un oeil sur mes traits. Je sais que j'en ai monté pas mal mais pas tous. Il me semble que par exemple, je n'ai pas tué assez de Nicbriqueux et de Mouches dans le Marais de l'Eau-aux-collines. :P
Grandys
Vieux dragon
Vieux dragon

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Jeu 15 Jan - 15:04

Quelques coseils s tu veus moi aussi j les ai monté au fil du tps mes traits de vertus

apres ca depend ta facon de jouer et ton envie le truc qui est lourd c de revenir dans une zone plus bas lvl c du voyage du temps perdu je trouve evidement a plus haut lvl tu les demontes vite mais pas toujours des fois ca va trop vite et tu attend le repop
puis ce que j trouve interressant c qu en meme temps que tu les montes tu peus farmer les ressources de ton artisanat ( ca aussi c relou de revenir en arriere pour monter un artisanat trop bas) et en dernier ca te permet de visiter decouvrir des lieux qui eux aussi t'ouvre des traits donc de l xp .... xp qui a haut lvl ne sert plus a rien

envoie un message ou une lettre IG a therus ou a un autre capitaine qui te donneras un conseil sur les traits interressant

apres coté armure les recompenses de quetes suffisent et comme disent les autres le temps de t'equiper du armure crafté t'es bon pour commencer celle du niveau superieur

Therus
Vénérable dragon
Vénérable dragon

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Dim 18 Jan - 15:48

et en ce qui concerne l'armure que je t'avais dis que j'allais crafter.......heureusement que je lis ce forum ( parfois :P ) pour me le rappeler.....j'avoue j'avais un peu zappé !!!! alors n'hesite surtout pas a nous spammer ( boite au lettre ou en ligne ) pour nous le rappeler lol! . je vais essayer de faire ça rapido geek

et pour tout le reste .......bah tout est dit Cool bon farm et decouvre les joie de trucider 240 salamandre en evendim lol! mwahahahahhaha ou bien 240 vers dans la trouée des trolls lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Lun 19 Jan - 13:15

Il est clair que si je dois tuer 240 salamandres je ne vais pas le faire en une fois. Mais je trouve que la gestion des traits pour l'instant est assez sympatoche. Ca donne un objectif différent en plus de faire des quêtes ou faire du craft. Bon après, c'est pas le plus passionnant, mais ça permet de varier les plaisirs. Smile

Pour l'armure, pas de soucis. J'ai déjà looté un casque et des jambières lourdes.

Hier j'ai joué avec un maître du savoir de mon level, il devait avoir plus d'armure que moi avec que de la robe en lin craftée. Tout son équipement était violet. Twinké vous dites ? :P
Vigos
Dictateur omniscient
Dictateur omniscient

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Mar 20 Jan - 13:22

Bin c'est pas vraiment du twink, moi meme suis tout en violet depuis le lvl 16. c'est juste qu'on sait a qui demander pour avoir le matos Smile tout comme je craft des choses pour ceux qui en on envie gratos Smile (de la confrerie biensur)

Vénérable dragon
Vénérable dragon

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Mar 20 Jan - 14:26

héhé, ça c'est l'avantage de la rerollite :P

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Mar 20 Jan - 17:52

Et vous avez pas envie de reroll un coup pour me tenir compagnie ? Smile

Ou alors recruter quelques n00bs ? :P
Sym'
Vénérable dragon
Vénérable dragon

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Mer 21 Jan - 16:43

J'avais bien envisagé de monter une ch'tite maitresse des runes, mais bon, motivation, temps de jeu, tout ça... Rolling Eyes

Par contre je ressortirais probablement le gars Merignac pour aller visiter Forochel avec les prochains lvl 40 Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hay Hay Captain !   Aujourd'hui à 12:38

Hay Hay Captain !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1